pub
Enea Bastianini

Enea Bastianini aimerait résoudre ce mystère qui veut que son niveau de performance s’élève soudainement au milieu d’un Grand Prix alors que tout semble déjà désespéré. Le « Bestia » identifie même le phénomène comme « étrange » mais avant de faire appel à un exorciste, il envisage de trouver la solution avec son équipe.

Enea Bastianini a clôturé le Grand Prix du Qatar, avant-dernière étape du MotoGP 2023, en huitième position. Parti de l’arrière du peloton, le pilote Ducati a eu du mal en début de course à trouver le bon rythme. Mais vers la fin, il a montré un niveau de performance étonnant, réalisant même le meilleur tour de la course dans le dernier tour. De quoi, en effet, se poser des questions.

« Ce fut un week-end avec des hauts et des bas et pas beaucoup de chance » explique l’équipier d’un Pecco Bagnaia qui, avec sa seconde place au Qatar, a pris une option sur le tire mondial.

Enea Bastianini

Enea Bastianini : « peut-être que je devrais commencer le Grand Prix avec des pneus avec déjà vingt tours »

Il ajoute : « j’ai vu que je pouvais bien faire dès la mi-course. J’ai vu à la fin que je pouvais attaquer fort et le tour le plus rapide est arrivé dans le dernier tour. Je suis donc un peu déçu. J’ai eu du mal au départ et lors des dépassements. Cela a tout compliqué. Avec des pneus usés, je m’améliore toujours. Cela a toujours été ma tendance. Je sais seulement qu’avec les pneus détruits, j’ai été rapide et plus incisif à l’entrée et à la sortie des virages. Peut-être que je devrais commencer le Grand Prix avec des pneus avec déjà vingt tours ».

« J’ai piloté aussi librement qu’en Malaisie. Je veux comprendre pourquoi, quelque chose est étrange. Il y a quelque chose qui change entre le réservoir plein et vide. Il faut essayer de comprendre comment aborder le week-end » s’interroge tout haut le « Bestia ».

« Je n’avais pas la vitesse que j’avais en course ce week-end, je ne l’ai trouvée qu’à la toute fin. Durant le week-end, je n’ai jamais réussi à enchaîner les tours. Et c’est quelque chose sur lequel je dois travailler. Je suis devenu nerveux et ça n’aide pas » termine l’Italien avant de se diriger vers Valence qui marquera ce weekend la grande finale de cette saison éprouvante à bien des égards.

MotoGP | GP Qatar Race, Bastianini : « Il y a quelque chose d’étrange »

Résultat de la course MotoGP GP du Qatar

3543

Classement Général MotoGP

3564

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team