pub

A peine descendu de sa Ducati GP22 du team Gresini après avoir remporté le Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail, Fabio Di Giannantonio s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec l’émotion procurée par sa toute première victoire en catégorie reine… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Fabio, vous vous étiez fixé comme objectif le podium, vous l’avez atteint, vous vous êtes alors fixé comme objectif la victoire, ce que beaucoup de gens ne croyaient pas possible, et vous l’avez de nouveau atteint: Fabio Di Giannantonio, vainqueur en MotoGP !

Fabio Di Giannantonio : « Que dire ? Ce fut un week-end incroyable. La course a été tout simplement incroyable. J’avais, je ne sais pas, un certain rythme. Quand j’étais derrière Pecco, je savais que je pouvais avoir quelque chose de plus. Au milieu de la course, honnêtement, j’ai un peu lutté avec l’avant, mais ensuite j’ai vu que lui aussi faisait quelques erreurs, alors je me suis dit « hey, peut-être que c’est ma chance » et nous l’avons fait, mec ! C’est une vraie rédemption, disons une vraie revanche, d’abord pour moi, et ensuite pour tous ceux qui ont douté de moi. Alors vraiment, les gars, nous l’avons fait : Nous avons gagné en MotoGP ! »

Résultats du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP