pub

Bastianini Qatar

Journée noire pour Enea Bastianini au Qatar. Rien ne s’est déroulé comme prévu, des qualifications jusqu’à la course Sprint, subitement arrêtée après un contact avec plusieurs machines,. D’ailleurs, la réalisation internationale n’a jamais vraiment eu le temps de nous le remontrer. Heureusement, l’Italien se livre sur ce samedi difficile, et nous en dit plus sur ce contact pour le moins étrange. Parti 15e, il put remonter sur sa machine pour finir bon dernier.

« Ce n’était vraiment pas mon jour » confia Enea Bastianini à l’issue du Sprint, dans les colonnes de GPOne. « Je pensais pouvoir faire quelque chose en qualifications, mais j’ai été ralenti par Iker Lecuona. » Une image impressionnante, où la faute est à 100 % pour le remplaçant d’Alex Rins chez Honda LCR. Mais ce n’était pas tout.

 

 

Pendant le Sprint, Enea Bastinini fut empêtré dans un immense carambolage, impliquant plusieurs motos, dont celle de Miguel Oliveira (décidément) et d’Aleix Espargaró. « Je n’ai pas pu éviter le crash. Miguel a freiné fort, et lui non plus n’a pas pu éviter le contact. À mon avis, c’est un fait de course, rien de plus. » Lorsqu’il s’est relevé, quelle ne fut pas sa surprise quand il a vu sa moto s’en aller toute seule, loin devant. « C’était presque drôle » avouait-il.

Une fois en selle de nouveau, impossible de faire des miracles. « Quand j’ai redémarré, il me manquait beaucoup d’éléments aérodynamiques à gauche. J’avais moins de charge, et la moto s’est cabrée. Pour demain, nous avons besoin de plus d’adhérence, nous souffrons » comme beaucoup d’autres équipes d’ailleurs. Enfin, le dimanche ne peut pas vraiment être pire !

Où le voyez-vous terminer la course demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Qatar MotoGP 2023 :

 

Qatar

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team