pub

Uccio Rossi

Luca Marini chez Repsol Honda, on peut considérer que l’affaire est faite puisque du côté de la VR46 on ne cache plus la chasse à sa succession sur le terrain du Moto2. Ce qui veut dire aussi qu’il n’y a plus rien à espérer pour Fabio Di Giannantonio. Tant mieux pour Fermin Aldeguer ? Non, car son actuel patron Boscoscuro est de l‘ancienne école, et ce n’est pas celle de Honda qui laisse partir ses talents pour rien. Du coup, Tony Arbolino relève la tête …

Ce sont les dernières nouvelles d’un marché des transferts qui s’approche de sa fermeture. Et elles viennent de la VR46 dont le représentant Uccio, en levant le voile sur ses démarches, en fait tout autant pour les situations de Marini et de Di Giannantonio … « Fabio Di Giannantonio n’est pas notre première option » a ainsi commente le bras droit de Valentino Rossi à MotoGP.com. « Nous voulons recruter un jeune pilote de Moto2. Il y a deux ou trois candidats potentiels. Une décision sera prise dans les trois ou quatre prochains jours ».

Uccio Salucci

Uccio Salucci et le remplaçant de Luca Marini : « nous n’aurons pas à attendre très longtemps »

Il ajoute, confirmant ainsi le départ de demi-frère du patron : « si vous perdez un pilote du calibre de Marini en novembre, alors vous devez racheter les pilotes des équipes Moto2. Nous parlons à tout le monde et pas seulement avec une équipe, ni seulement avec Aldeguer. Nous devons certainement payer quelque chose, mais c’est comme ça que ça marche dans notre sport ».

Oui mais Tony Arbolino serait moins cher à acquérir qu’Aldeguer que son actuel patron ne veut pas laisser partir pour rien : « j’aime bien Tony. C’est un très bon pilote. Il est très jeune et italien. Il fait partie des candidats », révèle le patron de l’équipe VR46. « Mais nous ne parlons pas seulement de Tony et Fermin. Il y a d’autres pilotes rapides que j’aime beaucoup. Cela deviendra clair dans les prochains jours. Nous n’aurons pas à attendre très longtemps », prédit Uccio Salucci.

Uccio Salucci

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer, Luca Marini, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team