pub

Marc Marquez

Une de plus en moins avec la Honda pour un Marc Marquez qui a encore pu voir ce dimanche tout le potentiel d’une Ducati Gresini menée par son frère Alex, qui sera son futur équipier dès le 28 novembre prochain. Au contraire de son voisin de box, l’octuple Champion du Monde s’est évité une énième chute en compétition au guidon de la RC213V. Il ramène les points de la treizième place et se dirige maintenant avec le reste de la troupe vers Losail et son Grand Prix du Qatar, avant dernier round d’une campagne mouvementée.   

Marc Marquez a clôturé le Grand Prix de Malaisie, 18ème étape du MotoGP 2023, en 13ème position. Les difficultés ont commencé avec une qualification qui l’a relégué à la vingtième position, compliquant encore davantage le défi. L’octuple Champion du Monde a ressenti des sensations ressenties avec la moto, similaires à celles notées lors de la course Sprint du samedi. Malgré sa 20ème place au départ, le pilote espagnol a géré la situation avec maturité, parvenant à marquer au moins quelques points précieux.

4654

Marc Marquez : « hier j’ai poussé et je suis tombé, aujourd’hui j’ai tout géré et j’ai réussi à marquer au moins quelques points »

Déterminé à passer à autre chose, Marc Marquez se tourne déjà vers le prochain Grand Prix du Qatar, où il visera à améliorer sa situation et à obtenir des résultats plus satisfaisants. Ses paroles reflètent la résilience et l’optimisme d’un champion prêt à relever les défis et à préparer les futures batailles sur la piste MotoGP…

« Ce fut un dimanche difficile pour terminer un week-end compliqué, en réalité tout est venu des qualifications de samedi » commente Marc Marquez. « À partir de la 20ème position, c’est toujours difficile et mes sensations avec la moto étaient similaires à celles que j’avais lors de la course Sprint. Hier j’ai poussé et je suis tombé, aujourd’hui j’ai tout géré et j’ai réussi à marquer au moins quelques points ». Puis il termine : « une autre course difficile nous attend au Qatar où nous pourrons essayer d’améliorer notre situation et nos résultats. Passons à autre chose et préparons-nous pour le prochain ».

MotoGP | GP de Malaisie, Marc Marquez : « Dimanche difficile »

Résultats du GP de Malaisie MotoGP

34543

Championnat : classement général

3.4

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team