pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia avait perdu deux points samedi au terme de la course Sprint à Sepang, mais après ce dimanche et ce Grand Prix de Malaisie, il quitte cette dix-huitième manche du championnat avec finalement un point pris sur son rival Jorge Martin. Une grande finale nous semble promise pour le dernier round à Valence, à moins que tout ne se décide le week-end prochain au Qatar …      

Pecco Bagnaia a repris ce dimanche à Sepang les deux points laissés à Martin au terme du Sprint du samedi. L’officiel Ducati a débarqué en Malaisie avec treize points d’avance, et il rentre chez lui avec un capital porté à 14 unités. 74 de celles-ci restent à jouer avant la fin. La différence est mince, la tension reste forte. A ce rythme-là, le Championnat du Monde se terminera à Valence le 26 novembre. Deux semaines de feu nous attendent avec le Qatar au milieu …

Sinon, en Malaisie, le MotoGP a retrouvé un Enea Bastianini vainqueur, 420 jours après sa dernière victoire qui remonte à Aragon en 2022. L’officiel Ducati qui compte bien le rester a contrôlé Alex Marquez, vainqueur du Sprint le samedi.

Image

Pecco Bagnaia et Jorge Martin n’ont plus de joker concernant la pression des pneus

Pecco Bagnaia est monté sur le podium à la troisième place, mais a été averti pour la pression des pneus. Ce qui veut dire que, sur ce plan, il est à égalité avec Jorge Martin : à la prochaine infraction, les deux hommes devront rendre trois seconde à l’arrivée … Au passage, Bautista et Marini ont aussi été avertis.

Cela étant dit, le duel entre les deux prétendants au titre semble s’être joué en deux passe d’armes desquelles Pecco Bagnaia est sorti vainqueur avec autorité. Concernant le reste du classement, Johann Zarco a pris une option sur la cinquième place finale tandis que Fabio Quartararo peut lorgner sur la huitième position d’un Luca Marini qui sera un pilote Repsol Honda en 2024.

Le week-end prochain, le tracé de Losail écrira un nouveau chapitre de cette passionnante campagne 2023 de MotoGP …

Championnat : classement général

3.4

Crédit classement motogp.com

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team