En MotoGP rien n’est décidément impossible et ce qui semblait l’être avec un Luca Marini en partance pour le poste laissé vacant par Marc Marquez chez Repsol Honda le prouve. Car on en discute ferme entre le clan de Valentino Rossi et la marque au blason ailé que Vale avait quitté avec fracas. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les objectifs de la VR46 n’ont cure de cette histoire passée. La preuve …
Dans un entretien avec Speedweek Uccio Salucci que l’on ne présente plus a déclaré au sujet d’un Luca Marini possiblement sur le départ en direction de Repsol Honda : « la VR46 Riders Academy et Honda sont désormais en discussions. L’équipe VR46 et la Riders Academy sont deux sociétés distinctes. Ce qui se passe n’est en fait pas l’affaire de notre équipe. Le manager de Lucas, Francesco Secchiaroli, mène les négociations. Je pense que les choses seront plus claires d’ici la fin de ce week-end ou au plus tard vendredi au Qatar ».
Luca Marini possiblement chez Honda Repsol ? : « Valentino Rossi est très content »
Il ajoute : « comme je l’ai dit, cette situation n’est pas gérée par moi ni par l’équipe. C’est un succès pour l’équipe lorsque nos pilotes reçoivent des offres des équipes d’usine ». Et il mentionne : « Valentino est très content. Parce que HRC est l’une des meilleures entreprises au monde. Honda est le numéro 1 de la moto ».
Certes, mais il va falloir se mettre vite en quête d’un potentiel nouvel équipier de Marco Bezzecchi. Uccio Salucci a déjà un nom en tête, et ce n’est pas Fabio Di Giannantonio, déjà trop vieux à 25 ans pour intégrer une académie … « L’équipe n’existe pas seulement pour les pilotes de l’Académie. Nous n’avons plus de pilotes appropriés pour le moment, nous devons donc chercher ailleurs. Di Giannantonio ne fait pas partie de notre planning. Je l’aime bien et je le considère comme un bon pilote. Mais il ne nous convient pas car nous voulons faire appel à des jeunes pilotes qui ont la bonne mentalité ». Et ce pilote, c’est Fermin Aldeguer …