Jack Miller Sepang

Enfin ! Cela faisait une paire de Grands Prix que nous n’avions plus vu Jack Miller aux avant-postes, mais à Sepang, il semble retrouver beaucoup de performance. En effet, en Thaïlande, il connut l’un de ses pires week-ends en carrière, terminant hors des points à la régulière, et sur le sec. Même s’il est aujourd’hui assuré de piloter pour KTM l’an prochain, les choses vont vite au sein de l’écurie orange. Attention donc, car à l’échelle d’un an, l’écart entre lui et Brad Binder ne fait que croître.

« Je savais qu’on retrouverait la carcasse de pneu standard, et c’est pourquoi j’attendais ce Grand Prix avec impatience ! » affirmait Jackass dans les colonnes de Speedweek. En effet, le composé du pneu est toujours difficile à gérer sur la tournée outre-mer, mais avec les solutions apportées par Michelin, l’Australien revit. « Ils transforment la RC16 en une moto à laquelle je suis habitué. Dès les premiers tours de roue, tout allait bien, j’étais très rapide. Nous avons fait quelques modifications, puis, l’après-midi, j’ai pu réaliser le troisième temps en poussant. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi compétitif alors je suis content ! » ajoutait-il. Il peut exulter, car il est vrai qu’on développait un sentiment étrange à son égard ; comme s’il ne progressait plus tout au long de l’année. La manche est encore longue, bien sûr, mais c’est un bon début.

 

 

D’ordinaire, il peine sur la distance, en décrochant à mi-course. Mais sur les essais de plus longue durée, il était là également. « Pendant le Practice, j’ai essayé des pneus usés et notre rythme était très correct. J’attends beaucoup des qualifications et du Sprint demain » concluait-il. Pourrait-il rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde ce dès ce samedi ? L’avenir nous le dira.

Et vous, croyez-vous à un tel exploit ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de Malaisie à Sepang :

 

Malaisie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP