Dans une course au titre serrée où la concentration sur sa moto et la sérénité dans son camp feront incontestablement partie des ingrédients du succès, Pecco Bagnaia doit se défendre et se justifier devant son patron Gigi Dall’Igna. Ce dernier a en effet laissé entendre que son Champion du Monde avait perdu en explosivité après l’accident de Barcelone, laissant ainsi ce domaine à Jorge Martin qui y excelle, il est vrai, depuis ce Grand Prix de Catalogne. Pecco Bagnaia répond.
Pecco Bagnaia dans une interview avec Antonio Boselli de Sky Sport a parlé des trois dernières courses décisives pour le Championnat du Monde MotoGP. La lutte avec Jorge Martin devient de plus en plus serrée et le Piémontais possède actuellement 13 points d’avance sur l’Espagnol de Pramac Racing. Il est également revenu sur l’accident de Barcelone, lorsqu’il a été heurté par Brad Binder quelques virages après le départ. Le Champion du Monde s’était alors retrouvé au milieu de la piste après un highside. Voici ses propos.
Pecco Bagnaia : « il se peut qu’inconsciemment ce soit comme ça »
Et il commence avec cette évaluation de son patron : « Dall’Igna dit que j’ai perdu en explosivité après l’accident de Barcelone ? Le coup de Montmelò a été très intense, il se peut qu’inconsciemment ce soit comme ça » reconnait le Turinois. « À partir de ce moment-là, j’ai eu encore plus de mal à entrer en piste et à faire le tour lancé ».
Cependant … « Mais en Australie, je suis redevenu compétitif dans la chasse au chrono et lors de la dernière course, j’ai été assez proche de la pole, mais il me manquait quelque chose ».
Et il termine : « les premières séances seront fondamentales, il faudra entrer en piste et marteler fort dès les premiers tours. Sepang est une piste que j’aime beaucoup, ce sera bien de mettre en œuvre ici une stratégie différente pour comprendre si cela fonctionne ou non. Concernant également les pneus en vue de la course, je suis sûr que cela peut être une bonne voie ». Réponse dès demain matin …