Non seulement Pecco Bagnaia doit se battre contre Jorge Martin pour garder sa couronne, mais s’il la perd à son profit, la rumeur veut qu’il devienne son futur équipier en raison d’un n°1 qui ne pourrait être arborer ailleurs que sur une moto rouge. Un scénario qui efface un Enea Bastianini qui ne serait plus maître de son destin. Mais le « Bestia » peut compter sur Pecco qui regretterait alors une injustice …
La question est bel et bien en suspens au sujet d’un Jorge Martin qui pourrait en effet bouter Enea Bastianini du team officiel Ducati s’il devenait Champion du Monde MotoGP. L’intéressé a répondu à propos de cette perspective : « un avenir en tant que partenaire de Pecco ? Si Ducati veut que je rejoigne l’équipe avec la moto officielle, je serai plus qu’heureux, mais sinon je serai fier de continuer avec Pramac ».
En écho, Pecco Bagnaia a commenté : « Martin, mon partenaire en 2024 ? Je ne veux pas avoir mon mot à dire mais ce ne serait pas bien pour Enea compte tenu de la saison qu’il a réalisée Cependant, je suis ici pour courir et je pense qu’il vaudrait mieux lui demander ce qu’il en pense plutôt qu’à moi ».
Pecco Bagnaia ne veut pas avoir « son mot à dire » sur son équipier 2024 mais a tout de même un avis
Et qu’en pense-t-il ? Enea Bastianini est prêt pour le Grand Prix de Malaisie, après un week-end difficile en Thaïlande. Malgré les défis rencontrés, la course à Buriram a fourni des informations précieuses qui, espère « Bestia », le conduiront à une amélioration notable lors des compétitions futures. Bastianini a montré par le passé qu’il était très compétitif à Sepang. « Le week-end en Thaïlande a été très difficile, mais la course de dimanche nous a permis de récolter d’autres informations importantes qui, je l’espère, m’aideront à faire un pas de plus par rapport aux courses précédentes » commente le protégé de Carlo Pernat.
« Sepang est une piste sur laquelle j’ai été très compétitif par le passé et j’espère pouvoir être encore rapide cette année. Espérons que la météo ne se révèle pas trop instable et qu’elle nous permettra de profiter de toutes les séances pour arriver bien préparés à la course » conclut-il.