pub

Pecco Bagnaia

Cette dernière intervention de Pecco Bagnaia au sujet d’une course au titre en cours qu’il n’y aurait rien de déshonorant de perdre, et d’autant moins qu’il dit ne pas avoir souvenir « de beaucoup de pilotes ayant remporté deux titres d’affilée », sera certainement reprise par l’intéressé qui regrettera encore des propos « hors contexte ». Car elle fait déjà jaser, suscitant notamment l’incompréhension dans un contexte de sprint final où seule l’idée de la victoire devrait prédominer alors que l’officiel Ducati prédit : « je ne pense pas que ce serait un échec si nous perdions ». Sur ce plan, Marc Marquez a un autre point de vue …

Il est un fait qu’en regardant les champions du monde de MotoGP aujourd’hui, il y a une séparation claire avec un passé datant du monde d’avant. Ces dernières saisons ont consacré trois champions différents, quatre si Jorge Martin gagne cette saison, et le dernier titré à plusieurs reprises n’est autre que Marc Marquez. Il y a aussi eu Rossi, Lorenzo et Stoner avec plusieurs titres dans l’histoire récente. Comment expliquer cette incapacité de la part de la nouvelle génération à confirmer ou à répéter son sacre ?

Pecco Bagnaia

Marc Marquez vs Pecco Bagnaia : « c’est difficile, surtout de maintenir la pression pour être le champion dans les moments où tout le monde vous regarde, vous montre du doigt »

Marc Marquez répond sur le terrain de l’état d’esprit : « parce que c’est super difficile de maintenir la pression. Si vous vérifiez pendant la présaison lors d’une seule journée d’essais ou lors d’une séance d’essais, tout le monde est capable d’être ultra rapide à un moment donné » dit-il sur crash.net. « Mais ensuite, un vrai champion doit maintenir cette pression tout le temp et toujours être là au bon moment. Et il doit souffrir. Et quand on souffre, il faut survivre, lors des week-ends difficiles ».

« C’est difficile, surtout de maintenir la pression pour être le champion dans les moments où tout le monde vous regarde, vous montre du doigt. C’est pourquoi il est plus difficile de continuer à gagner » conclut-il. A méditer.

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team