Ce Grand Prix de Malaisie sera pour Fabio Di Giannantonio une nouvelle échéance marquée par l’attente d’un contact avec Repsol Honda qui lui permettrait d’espérer poursuivre son parcours en MotoGP. Dans la récente campagne en outre-mer, il a montré qu’il avait mûri et qu’il en était digne, une dynamique qu’il aura à cœur de poursuivre ce week-end à Sepang au guidon d’une Ducati Gresini qui est l’outil idéal pour s’affirmer.
Fabio Di Giannantonio occupe la 12e place du Championnat du Monde, juste derrière son coéquipier Alex Marquez. Il veut terminer la saison MotoGP 2023 en beauté. Il a progressé au point d’atteindre le podium à Phillip Island. De plus en plus constant et par deux fois dans le parc fermé lors des trois dernières courses, puisqu’il était aussi le meilleur pilote indépendant en Indonésie avant d’être troisième en Australie, le pilote romain est prêt à affronter les trois dernières courses du MotoGP 2023, composées de Sepang, Losail et Valence…
Fabio Di Giannantonio : « il y a trois épreuves sur trois pistes que j’aime bien »
« Nous sommes certainement dans un excellent moment de forme, tant en termes de résultats que de sensations avec la moto » constate Fabio Di Giannantonio. « La croissance a été continue et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous arrêter maintenant ».
Et pour cause … « Il y a trois épreuves sur trois pistes que j’aime bien même si elles sont très différentes les unes des autres. Nous continuerons à travailler dur pour terminer la saison avec de bons résultats ». Ensuite, il laissera sa place à Marc Marquez qui s’installera dans le box Gresini le mardi 28 novembre qui marquera à Valence le premier jour de test de l’intersaison 2024. On rappellera que la rumeur veut que Fabio Di Giannantonio soit en concurrence avec Fermin Aldeguer pour l’attribution du poste laissé par Marc Marquez chez Repsol Honda.