Alex Marquez n’a certes pas démérité depuis qu’il a intégré les rangs du team Gresini pour une GP22 performante, mais le fait est qu’il s’attendait à mieux qu’à cette onzième place au classement général à trois échéances de la fin de son premier mandat comme pilote satellite Ducati. Apparemment remis d’une blessure aux côtes contractée après une chute en fin de Q1 en Inde, celui qui aura son redoutable frère Marc comme équipier dès le 28 de ce mois marquant le test d’intersaison de Valence veut son coup d’éclat avant le baissé de rideau sur la campagne en cours. Et pourquoi pas ce week-end en Malaisie ?
Alex Marquez est heureux de pouvoir se présenter à ce dix-huitième round de la saison en meilleure forme que lors des trois dernières échéances. On rappellera qu’il s’était cassé trois côtes lors d’une chute en Q1 en Inde. Une situation qu’il estime avoir bien gérée : « les week-ends en Australie et en Thaïlande ont été très positifs compte tenu de la blessure que j’ai subie en Inde » commente l’équipier de Fabio Di Giannantonio.
Alex Marquez : « à Sepang, nous savons que nous sommes rapides »
A propos de la confrontation à venir sur le Circuit International de Sepang, l’actuel onzième du Championnat du Monde MotoGP déclare : « lors des essais de présaison à Sepang, nous avons apporté quelques ajustements aux réglages qui m’ont été utiles. Nous savons que nous sommes rapides, mais nous devons encore effectuer un travail de détail ».
« Mais c’est très bien de pouvoir à nouveau concourir en Malaisie en pleine forme. Nous devons bien terminer la saison, nous devrons donc obtenir des résultats constants lors des prochains week-ends de course au Qatar et à Valence », termine l’Espagnol de 27 ans.