Les aujourd’hui espoirs et peut-être stars demain du championnat JuniorGP, l’anti-chambre du MotoGP, ont habituellement la chance de rouler quatre jours lors de chaque week-end de compétition. Le jeudi, ce sont des essais libres non chronométrés, suivis d’essais chronométrés le vendredi, de qualifications le samedi et des courses le dimanche.
Malheureusement, tempête Ciaran oblige, de violents vents se sont invités à la finale qui se déroule ce week-end à Cheste, près de Valence. Après quelques averses et autant de tentatives de roulage hasardeuses, les séances du jeudi ont ainsi dû être annulées en espérant un samedi plus calme.
🚨 Taking into account the weather forecast for the next hours, we are forced to definitively cancel all the scheduled tests for today Thursday, November 2nd 🙅♂️🙅♀️#RoadToMotoGP🏁 pic.twitter.com/cit7drrmY9
— Finetwork FIM JuniorGP (@JuniorGP) November 2, 2023
Il n’en fut rien (le vent devrait seulement se calmer dimanche dans cette zone) et les activités en piste ont été très réduites avant une nouvelle annulation.
Du coup, on passe ce samedi directement aux qualifications qui risquent d’être pour le moins mouvementées…
Muuuuucho viento hoy en @CircuitValencia 🌬️
Tan solo hemos podido dar un par de vueltas hoy. ¡Habrá que esperar a mañana! 🤷♂️🚩#TeamEstrellaGalicia00 | @JuniorGP | #RoadToMotoGP🏁 pic.twitter.com/y3CMgXjQAK
— Monlau Motul Technical School (@MonlauMotul) November 2, 2023
— Circuit Ricardo Tormo (@CircuitValencia) November 2, 2023