pub

Le sport motocycliste tricolore brille au plus haut niveau ! Après les récents titres obtenus par nos Équipes de France de Motocross et de Supermoto ainsi que la première victoire de Johann Zarco en MotoGP le week-end dernier en Australie, c’est au tour d’Emmanuelle Clément de tutoyer les sommets en Championnat du Monde FIM de Side-Car Vitesse. 

À l’issue du Grand Prix du Portugal disputé ces 28 et 29 octobre, 7ème et dernière épreuve inscrite au calendrier, notre Française, passagère du pilote anglais Todd Ellis, s’est adjugée un nouveau titre mondial au terme d’une saison parfaitement négociée, en effet le duo franco-britannique n’est jamais sorti du Top 5 et a réalisé 10 podiums dont 5 victoires en 14 courses.

Emmanuelle conserve son titre après avoir été sacrée Championne du Monde l’an dernier, toujours associée à Todd Ellis. A bientôt 27 ans, Emmanuelle entre un peu plus dans l’Histoire de cette discipline qu’elle découvre en 2015 grâce à ses parents qui participaient depuis de nombreuses années à des courses de côte. Après des apparitions sur le Championnat de France de la Montagne en tant que passagère, elle s’est vue offrir quelques opportunités en Championnat de France Superbike avant de plonger dans le grand bain du Championnat du Monde en 2021.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « La Fédération est extrêmement fière de la performance d’Emmanuelle Clément et de son pilote Todd Ellis. Notre tricolore signe un second titre mondial consécutif, un résultat exceptionnel.
À travers Emmanuelle, ce sont toutes les femmes pratiquant notre sport et plus rarement cette discipline, qui se voient valorisées.
Je tiens à féliciter chaleureusement Emmanuelle pour ce nouveau titre et la remercie de faire briller les couleurs de notre Fédération et de notre pays.
 »

Crédit photos : FIM Pictures / Mark Walters.