pub

Le JuniorGP, l’anti-chambre du MotoGP, revient sur l’emblématique Misano World Circuit Marco Simoncelli, cette fois pour une manche autonome regroupant toutes les catégories.

Le circuit transalpin accueillera le Championnat du Monde Finetwork FIM JuniorGP™ en 2024, l’Italie accueillant une manche autonome regroupant toutes les catégories JuniorGP pour la toute première fois.

La catégorie JuniorGP, qui regroupe les mêmes Moto3 qu’en GP, a déjà visité Misano à deux reprises aux côtés du GP de Saint-Marin, avec seulement des centièmes décidant des arrivées alors que les étoiles de demain couraient aux côtés des Grands Prix. Désormais, le JuniorGP™ fera ses débuts sur le site adriatique avec une manche autonome, ajoutant un troisième pays différent au calendrier 2024.

Andrea Albani, Directeur Général du Misano World Circuit M.Simoncelli : « Au cours des 25 dernières années, le FIM JuniorGP a été la rampe de lancement de nombreux champions du monde de motocyclisme, une étape de transition très importante pour les jeunes pilotes. Nous sommes fiers d’accueillir la seule manche italienne au MWC, au cœur du Riders’ Land. Notre circuit est heureux de promouvoir, en collaboration avec le centre technique de l’IGF, de nombreux projets concernant les jeunes talents de la moto. Je suis sûr que ce sera un autre grand spectacle offert par la Motor Valley et il sera intéressant de suivre les champions du futur ».

Oscar Gallardo, Directeur du Championnat du Monde Finetwork FIM JuniorGP™ : « C’est un plaisir de pouvoir annoncer qu’un grand circuit comme le Misano World Circuit Marco Simoncelli rejoindra le Championnat, en accueillant sa propre manifestation. C’est une nouvelle démonstration du niveau de cette compétition et de sa valeur pour créer de grands champions. Nous sommes sûrs qu’il s’agira d’un grand succès et la famille JuniorGP est fière d’accueillir un autre grand circuit dans notre calendrier. »

Le calendrier complet de 2024 sera bientôt dévoilé, alors restez à l’écoute pour en savoir plus !

Misano