Les Grand Prix s’enchainent mais Pol Espargaró n’arrive toujours pas à démontrer que le choix de ses employeurs du Pierer Mobility Group de l’écarter au profit de Pedro Acosta a été le mauvais. Le dernier Grand Prix de Thaïlande n’a pas fait exception à la règle ce qui n’a pas non plus échappé à son team manager Nicolas Goyon …
C’est un Pol Espargaró en quête de solutions pour ces dernières prestations en tant que pilote titulaire en MotoGP qui faisait le bilan d’une prestation à Buriram terminée à une bien modeste dix-huitième place … « Je n’ai pas eu les meilleures sensations pendant la course » reconnait l’Espagnol. « J’ai eu beaucoup de mal à mettre la moto dans le virage et à l’arrêter. J’essaie tout ce que je peux, mais je n’y parviens pas ».
« Nous continuerons à travailler pour inverser la tendance » insiste cependant l’équipier d’un Augusto Fernandez qui ne sait poster qu’à une place de mieux devant lui au classement en Thaïlande.
Pol Espargaró : « je me suis senti vraiment mal à l’aise sur cette moto »
Sur ses choix technique, il précise : « je pense que nous avons fait le bon choix de pneus, même si j’étais le seul à choisir l’avant dur, mais après avoir terminé quatrième du warm-up, c’était bon pour nous. Dans le course, une fois les pneus tombés, j’ai trop lutté, je n’ai pas pu arrêter la moto et je me suis senti vraiment mal à l’aise sur cette moto ».
Il termine : « nous essayons, mais les choses n’arrivent pas pour le moment. Rentrons à la maison et partons en Malaisie avec des solutions à nos problèmes ! ». De son côté, team manager Tech3 Nicolas Goyon a ajouté : « Pol Espargaró a souffert tout le week-end de problèmes d’adhérence. Il traverse une période difficile et n’apprécie pas vraiment sa conduite, mais je sais qu’il travaille très dur pour essayer de trouver des solutions dans un avenir proche ».
Le Français conclut : « l’équipe traverse une période difficile en ce moment, mais encore une fois, voir Brad Binder faire ses choses avec une moto similaire est ce qui nous motive tous. Nous avons une semaine de repos pour analyser nos trois dernières semaines et essayer de trouver des solutions à Sepang. Rendez-vous en Malaisie ! ».
Résultats course MotoGP GP de Thaïlande
Classement Général MotoGP
Crédit classement motogp.com