pub

Augusto Fernandez

Augusto Fernandez avait portant bien commencé ce Grand Prix de Thaïlande en se félicitant de sa première entrée direct en Q2. Mais ensuite, le tracé de Buriram ne lui a plus souri, le plongeant dans une réelle frustration de ne pas concrétiser en résultats des progrès visible au chronomètre. Une déception par ailleurs partagée par son team manager Nicolas Goyon …  

« Une course difficile ». C’est ainsi que commence son bilan thaïlandais Augusto Fernandez qui, ensuite développe : « j’ai eu un problème avec les freins dans le dernier virage du premier tour et j’ai perdu beaucoup de temps. Après cela, le rythme était assez bon, probablement mon meilleur du week-end, surtout après avoir eu du mal avec le rythme de course tout le week-end ».

Il ajoute : « je pense que nous avions un bon package donc c’est difficile d’avoir passé la course en queue de peloton en sachant ça. Cela a été trois semaines difficiles, j’ai l’impression de m’être amélioré et d’avoir pris de la vitesse, mais les résultats n’arrivent pas, donc ce n’est pas facile ». Et il termine : « nous avons une semaine de repos à la maison, puis nous allons nous battre pour les trois prochaines manches pour essayer de terminer la saison avec de bons résultats ».

Augusto Fernandez

Nicolas Goyon : « c’est un week-end décevant pour Augusto Fernandez dans l’ensemble »

Nicolas Goyon est aussi déçu que son pilote : « nous avons terminé le triple programme d’octobre sans avoir marqué un seul point avec nos deux pilotes, ce qui est une énorme déception pour nous, et pas du tout notre objectif. Même si Augusto Fernandez a atteint l’un de ses objectifs ce week-end et s’est dirigé directement vers la Q2 après une bonne performance. Vendredi, il n’a pas pu profiter de sa douzième position sur la grille pour faire une bonne course ».

« Il a connu des problèmes de freins tout le week-end, ce qui l’a amené à sortir large dans le dernier virage du premier tour. C’était difficile de rattraper les gars devant. Il a fait de bons chronos, mais a eu du mal à dépasser Pol Espargaró ». Le team manager fixe ensuite les prochains objectifs pour son rookie confirmé pour 2024 : « quoi qu’il en soit, c’est un week-end décevant pour lui dans l’ensemble. Le prochain objectif pour lui sera clairement d’améliorer les premiers tours de course et essayer de dépasser plus vite, s’il veut pouvoir se battre pour de meilleures positions ».

Augusto Fernandez

Résultats course MotoGP GP de Thaïlande

Thaïlande

Classement Général MotoGP

35463

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing