Franco Morbidelli sait se satisfaire de peu au guidon de sa Yamaha, et c’est l’impression qu’il donne en se montrant heureux d’une prestation au Grand Prix de Thaïlande qui ne lui a pourtant apporté qu’une onzième place. Mais si on suit bien son analyse, on constate qu’il y a effectivement des choses positives dont on peut se satisfaire en quittant le tracé de Buriram …
Franco Morbidelli a clôturé le Grand Prix de Thaïlande, dix-septième étape du MotoGP 2023, en 11ème position. Bien qu’il ait terminé la course en dehors du top 10, l’équipier d’un Fabio Quartararo cinquième sous le même drapeau à damier a exprimé une grande satisfaction quant aux performances de sa moto.
Franco Morbidelli : « j’étais le plus rapide sur la piste et cela faisait plaisir à voir »
Et pour cause : il a été le pilote le plus rapide de la piste, ce qu’il n’a pas manqué de souligner. Cependant, Morbidelli a admis qu’il n’avait pas la position de départ idéale et qu’il avait commis une erreur pendant la course. Malgré ces obstacles, le pilote Yamaha qualifié la course de globalement « positive ».
« C’était une bonne course, la moto fonctionnait très bien. Nous avons été très rapides, surtout sur la fin » commente Franco Morbidelli, preuve à l’appui : « j’étais le plus rapide sur la piste et cela faisait plaisir à voir. Malheureusement, la position de départ n’était pas idéale et je n’ai pas pu récupérer comme je l’aurais souhaité. J’ai aussi commis une erreur : je suis parti large au virage 3 et j’ai perdu beaucoup de temps. C’était dommage, mais nous étions rapides ». Et il conclut : « donc dans l’ensemble, c’était une course positive ».
Résultats course MotoGP GP de Thaïlande
Classement Général MotoGP
Crédit classement motogp.com