pub
Thaïlande Enea Bastianini

Le calvaire continue pour Enea Bastianini en Thaïlande. Il atteint ici son pire moment en carrière, sans aucun doute, après s’être qualifié dernier avec la Ducati officielle ce matin. Dernier, vous avez bien lu. Alors que l’on sait désormais que cela affecte son mental, la situation de « Bestia » pourrait bien être inédite s’il n’arrive jamais à retrouver le niveau qu’il affichait en 2022. Et Honnêtement, ça fait mal au cœur.

Dans l’absolu, en partant de la dernière position, une treizième position n’est pas un si mauvais résultat. Mais quand l’on sait ce dont Enea Bastianini est capable, c’est léger, et lui-même approuve ce point de vue dans les colonnes de GPOne. « Le début de journée n’était pas bon car je n’avais pas de bonnes sensations sur la moto. Puis, j’ai eu un problème technique lors de la P3 et je n’ai pas pu enchaîner les tours. Je suis arrivé nerveux en qualifications, et j’ai mal piloté. Je n’ai pas beaucoup confiance en la moto et je me concentre désormais sur la course » confiait-il humblement. Une fois que la tête doute, alors le problème passe dans une autre dimension.

 

 

Cependant, sa 13e place à l’arrivée est plutôt encourageante, même si l’écart entre sa machine et celle du reste du peloton est abyssal. Heureusement, il arrive, toujours, à garder cet optimisme caractéristique alors que la situation est critique. « Je pense que je peux m’améliorer et nous verrons ce qu’on peut faire. Être. dans le top 10 serait déjà un bon résultat. » Quand à la source du problème, c’est toujours difficile à déterminer, et on a l’impression qu’il a fait le tour de la question. « C’est une combinaison de choses, rouler peu cette année ne m’a certainement pas aidé et j’ai besoin d’un bon test pour essayer différentes solutions. » Pas grand-chose à se mettre sous la dent de ce point de vue, mais il n’y a pas grand-chose à dire de plus.

Le voyez-vous faire une remontée dans le peloton dès demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team