pub

Emilio Alzamora

Emilio Alzamora, l’ancien manager de Marc Marquez, commente les adieux du champion à Honda et le passage chez Ducati Gresini pour la prochaine saison de MotoGP.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Marc Marquez a hâte de monter sur la Ducati Desmosedici GP23 pour pouvoir enfin lutter à (presque) armes égales avec les meilleurs. Même en Thaïlande, les sensations ressenties avec la Honda RC213V sont loin de l’alchimie magique qui l’a conduit à remporter six titres dans la catégorie MotoGP. Hier, il a regardé les images du GP de Thaïlande 2019, lorsqu’il concourait pour la victoire avec Fabio Quartararo, mais c’étaient des moments différents. À Valence, et c’est officiel, il pourra monter sur la Ducati pour le premier test à Valence, où il tentera de se familiariser avec ce qui est considéré comme la moto gagnante par excellence.

Après sa blessure au bras droit lors du GP de Jerez 2020 et le déménagement de Jerez à Madrid, la vie de Marc Marquez a beaucoup changé. Dans la vie privée et professionnelle. Il y a un peu plus d’un an, il a également choisi de se séparer de son manager historique Emilio Alzamora, puis sont arrivés les adieux sensationnels à Honda auxquels personne ne s’attendait. Le multiple champion a renoncé à plusieurs millions d’euros pour mettre fin à cette triste parenthèse avec Honda, quitte à devoir se contenter d’une équipe satellite.

MotoGP, Marc Márquez

Emilio Alzamora : « le pire chez Honda est passé mais Marc Marquez n’avait plus la patience »

L’ancien manager connaît parfaitement le phénomène Cervera, ensemble ils ont remporté neuf titres mondiaux et partagé des moments inoubliables. « Ce n’est pas à moi de commenter, mais c’est vrai que la motivation de Marc, un pilote qui a accompli beaucoup de choses et qui est huit fois champion du monde, est de continuer à se battre sur toutes les pistes pour un titre. Cette décision de Marc est motivée par cela. Je crois que le pire chez Honda est passé et que les choses vont s’améliorer. Je pense que cela ne prendra pas longtemps, mais il est clair que la patience aussi commence à s’épuiser et que Marc en n’en avait probablement plus », explique Emilio Alzamora à ‘AS’.

De son côté, l’ancien coureur espagnol, après avoir conclu sa longue et fructueuse relation professionnelle avec les frères Marquez, qui a abouti à dix titres mondiaux, huit pour Marc et deux pour Alex, rejoint SeventyTwo Sports Group, une société de gestion de talents, pour le création de SeventyTwo Motorsports. L’objectif est de trouver de jeunes pilotes pour se lancer dans le MotoGP, ainsi que de gérer leurs intérêts à tous les niveaux. Lorsque Marc Marquez l’a découvert, il s’est dit heureux pour son ancien manager : « je lui souhaite le meilleur, je suis sûr qu’il peut faire un excellent travail ».

MotoGP, Marc Márquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team