pub

Joan Mir Thaïlande

La situation de Joan Mir est très mal embarquée en Thaïlande, c’est le moins que l’on puisse dire. Le champion du monde MotoGP 2020 est dans une situation des plus délicates ; en gros, rien ne va plus pour lui cette saison ; il accumule les abandons et ne semble pas trouver d’issue à ses problèmes. Finalement, en Thaïlande, rien de plus à signaler ; le voilà bloqué à l’arrière du peloton, contraint d’évoluer avec une moto qui ne lui convient absolument pas.

En clair ; rien n’allait pour Joan Mir aujourd’hui à Buriram. Une situation absolument terrible. Relégué à près d’une demi-seconde sur un circuit où les écarts restent serrés, il ne put rien faire. « Dès les premiers essais, j’ai vu que la géométrie de la moto n’était pas adaptée à cette piste. Je suis assez satisfait de la journée car nous avons progressé, même si je finis à quatre dixièmes après mon meilleur essai l’après-midi. » confiait-il à GPOne. Dans le groupe Q1, la concurrence sera rude, à n’en pas douter, et l’on voit mal comment l’Espagnol pourrait en sortir.

 

 

Mais ce n’est pas fini ! L’électronique, élément essentiel des MotoGP modernes, n’est pas au point, loin de là. Un phénomène souligné par l’ensemble des pilotes Honda cette saison. « En termes de rythme, la situation est tout sauf rose. Si en plus, l’électronique n’est pas parfaite, ça rend la vie encore plus difficile. Je perds environ un dixième par secteur ; ça n’a l’air de rien, mais sur toute une course, c’est problématique » avouait-il. Il précise sa pensée : « On perd beaucoup de traction ; il nous faut un meilleur anti-patinage pour qu’on puisse maximiser l’accélération, l’un de nos points faibles. Il faudrait qu’elle soit plus précise, qu’elle offre davantage de grip mécanique » poursuivait-il. Il y a peu de chances pour que la manche thaïlandaise lui profite au vu de ses dires…

Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team