Jorge Martin

Jorge Martin commence ce Grand Prix de Thaïlande si important pour ses chances de rafler le titre dans cette saison MotoGP sur les chapeaux de roues. Avec sa Ducati Pramac, il a imposé son rythme lors de la première séance d’essais avant de confirmer dans l’exercice essentiel pour l’inscription directe en Q2. Lièvre ostensiblement recherché à cette occasion par Marc Marquez, l’Espagnol a coupé l’inspiration de l’officiel Honda en s’offrant une chute dans les derniers instants qui n’a nullement écorné sa grande confiance toujours affichée en ses capacités.

Jorge Martin a réalisé le meilleur temps lors de la première journée d’essais du Grand Prix de Thaïlande de la classe MotoGP, programmé sur le circuit international de Chang. Le pilote du Team Pramac Ducati, après avoir réalisé le meilleur tour dans la séance du matin, a récidivé dans l’après-midi et même une chute en fin de séance n’a pas compromis sa performance.

Jorge Martin

Jorge Martin : « quand on est à la limite, on peut tomber »

« Quand on est à la limite, on peut tomber, j’étais dans le Top Ten, mais on ne sait jamais » commence le Martinator à propos de son vendredi à Buriram, marquée par une météo clémente que l’on ne peut garantir comme pérenne jusqu’à dimanche. « Quand je suis tombé, j’étais plus lent que lors des tours précédents, peut-être que j’étais un peu hors ligne, nous verrons les données plus tard ».

« C’était une belle journée, l’après-midi j’ai réalisé de bons chronos avec les pneus utilisés le matin » ajoute-t-il. « Nous espérons franchir une étape supplémentaire demain. Cet après-midi, j’ai fait 22 tours avec le pneu dur, mais ici il s’use dans la ligne droite et fait plus de mètres, un peu comme en Australie. Je me sentais bien avec le dur mais peut-être que le médium a plus de potentiel » termine le second du classement général sur un sujet sensible puisqu’il a causé sa perte il y a une semaine à Phillip Island …

Jorge Martin

Résultats de la Practice du Grand Prix de Thaïlande MotoGP à Buriram :

Thaïlande

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing