pub
Moto2 Thaïlande P2

Les cieux était sans doute avec le leader du championnat Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) auteur d’une bourde lors de la dernière manche en Australie, puisque la pluie arrivée en milieu du Grand Prix n’a attribué que la moitié des points aux pilotes ayant franchi la ligne d’arrivée. Du coup, sa neuvième place n’a eu que peu d’incidence par rapport à son principal opposant, vainqueur en terres australes, Tony Arbolino (Elf Marc VDS Racing Team). Cette P2 Moto2, en Thaïlande, est déjà décisive. 

C’est dans ce contexte d’une avance seulement réduite de 65 à 56 points que les deux hommes se préparent à s’affronter pour la 17e manche de la saison Moto2 qui se déroule ce week-end sur le Circuit International de Chang à Buriram pour le Grand Prix de Thaïlande. Avec un maximum de 100 points à engranger d’ici la fin de la saison, Jake Dixon (Inde GASGAS Aspar Team), 3e au classement général, a maintenant rejoint le club des pilotes mathématiquement non titrables. Ce matin, Pedro Acosta, encore et toujours, s’est déjà illustré. Avant de retrouver nos héros pour cette deuxième session, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Buriram Moto2™ 2022 2023
FP1 1’36.806 Augusto Fernández  1’36.266 Pedro Acosta
FP2

1’36.280 Jake Dixon

1’35.985 Pedro Acosta
FP3

1’35.556 Ai Ogura

Q1 1’36.038 Celestino Vietti
Q2

1’35.625 Somkiat Chantra

Warm up

1’36.054 Somkiat Chantra

XXXXX
Course Arbolino, Salač, Canet
Record

1’35.297 Álex Márquez 2019

 

C’est parti ! Il fait toujours beau à Buriram, mais jusqu’à quand cela durera-t-il ? En attendant, Marcos Ramirez (American Racing) se classe en tête, rapidement rejoint par l’un des héros de Phillip Island, à savoir, Fermin Aldeguer.

 

 

Alonso Lopez nous gratifie d’un énorme sauvetage, tout comme Aron Canet un peu plus tard. La séance est résolument calme malgré les chronos intéressants réalisés jusqu’alors.

 

 

La séance est extrêmement calme, l’une des plus tranquilles de l’année. Mais dans les cinq dernières minutes, tout peut s’enflammer. D’ailleurs, Aron Canet se retrouve par terre en essayant de pousser. Une chute sans gravité. Pedro Acosta réalise brièvement le meilleur temps, mais son temps n’est pas validé. Il retente sa chance dans le tour suivant, et cette fois, ça passe. Il n’a que 14 millièmes d’avance, mais ça suffit pour passer premier.

Finalement, Pedro Acosta conclut cette P2 Moto2 en tête devant Marcos Ramirez et Fermin Aldeguer.

 

 

Résultats de la P2 du Grand Prix de Thaïlande Moto2 à Buriram :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Red Bull KTM Ajo

Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez, Aron Canet, Pedro Acosta, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Red Bull KTM Ajo Moto2