Marco Bezzecchi est celui dans cette fin de saison MotoGP que l’on oublie dans la course au titre plutôt livrée à un duel entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin. Pourtant, les mathématiques le considèrent toujours comme un candidat potentiel avec 148 points encore à prendre. Et le pilote de la VR46 en compte 73 de retard sur le leader. Rien n’est donc perdu mais il lui faut impérativement réagir. Justement, ce Grand Prix de Thaïlande pourrait le remettre sous la lumière des projecteurs, car il s’y sent bien et il va de mieux en mieux depuis son opération de la clavicule …
On se souviendra en effet que le pilote du Mooney VR46 Racing Team a décroché sa première pole position en MotoGP à Buriram en 2022 et a terminé sa première course MotoGP en Thaïlande en P16. Son meilleur résultat sur le site est la 10e place, obtenue en Moto2 en 2019. En 2018, il s’est battu pour le podium jusqu’au dernier tour mais a été dépassé par Enea Bastianini dans le dernier virage.
Marco Bezzecchi : « j’ai hâte de reprendre la piste, mon épaule va mieux »
Marco Bezzecchi a commenté sur l’échéance de ce week-end qui marque la dix-septième étape de la saison MotoGP : « c’est le dernier Grand Prix sur les trois consécutifs prévus, et sur une piste où, l’année dernière j’étais très rapide avec ma première pole en MotoGP. Ensuite j’ai souffert en course, c’était la première fois que je roulais sur le mouillé, mais dans l’ensemble les sensations étaient positives ».
« J’ai hâte de reprendre la piste, mon épaule va mieux, j’essaie de me reposer et de récupérer ces jours-ci pour être prêt autant que possible. Ce sera un Grand Prix difficile, les températures ici sont éprouvantes, mais la météo semble également incertaine pour cette semaine » termine le « Bez ».