pub

Pecco Bagnaia

Davide Tardozzi s’ouvre sur l’idée qui court dans le paddock, et surtout depuis le début de cette campagne outre-mer, voulant que le pilote qui est actuellement intrinsèquement le plus rapide en MotoGP n’est pas le leader du championnat Pecco Bagnaia. Mais plutôt son challenger Jorge Martin. Le Champion du Monde qui défend son titre face à l’Espagnol n’en disconvient pas vraiment tandis que, dans le clan Ducati, on pense que l’approche a du sens. Et pourtant lors de deux derniers rendez-vous en Indonésie et en Australie, malgré la démonstration du Martinator face au chrono, c’est bien Bagnaia qui le bat à la fin, accentuant encore son avance au classement général.

Davide Tardozzi n’a rien contre l’équipe Pramac et Jorge Martin, mais comme il représente le team officiel Ducati qu’il manage, il peut laisser éclater sa joie extatique lorsque ses couleurs rouges prennent le dessus sur les représentants de la structure satellite. Et parce qu’ils sont au-dessus de la mêlée de Borgo Panigale, Paolo Ciabatti et Gigi Dall’Igna doivent alors se montrer plus mesurés.

Revenant sur le scénario du samedi à Phillip Island, qui ne s’est dénoué qu’à quelques virages en vue de l‘arrivée, au détriment d’un Jorge Martin au choix pneumatique qui a finalement causé sa perte, Davide Tardozzi déclare sur GPOne : « pour nous, le choix des pneus tendres n’était pas une option. Si l’équipe de Martin a fait cette évaluation, il est clair qu’elle avait des raisons de faire ce choix, mais personnellement, je n’en connais pas la raison ». Il concède cependant : « la fenêtre est étroite et les deux choix étaient possibles, soft et medium. Peut-être que Pramac ne s’attendait pas à un tel déclin du soft et c’était inattendu ».

Image

Davide Tardozzi : « je suis convaincu que le titre se décidera à Valence »

Sur l’opération comptable depuis l’Indonésie, le team manager Ducati analyse : « c’est un petit pas, mais le championnat est encore long. Martin est très rapide et je suis convaincu que lors des prochaines courses, il sera l’un des candidats à la victoire. En fait, je suis d’avis que le Championnat du Monde se décidera à Valence et que nous devons attendre ».

Car Jorge Martin est ce que l’on appelle un client : « Jorge Martin a trouvé une grande confiance avec la Ducati et pour le moment, comme vous pouvez le voir, il est très rapide. Pecco, pour sa part, a su gérer les moments difficiles et c’est là la clé. Je le répète : le Championnat du Monde est encore long et je suis convaincu qu’il se décidera à Valence ». Et il termine, livrant ainsi son idée sur l’issue des débats : « ce n’est pas toujours le plus rapide qui gagne, mais le meilleur ». Et on a bien compris qui était le plus rapide et qui était le meilleur pour David Tardozzi.

Classement Général Championnat MotoGP après l’Australie

34343

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team