A peine descendu de sa Ducati GP23 officielle après avoir terminé 2e d’un époustouflant Grand Prix d’Australie sur le circuit de Phillip Island, Francesco Bagnaia s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’augmenter in extremis son avance au championnat… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Pecco, quelle course intelligente ! Les gens pensaient que vous étiez en difficulté dès le début et vous l’avez géré en douceur. Magnifique ! Que ressentez-vous à ce sujet ?

Francesco Bagnaia : « Je voyais que les gars à l’avant poussaient, peut-être trop, parce que j’étais là et mon pneu arrière patinait déjà beaucoup, alors j’ai juste essayé d’être calme tout au long de la course. Je savais que c’était très, très long. Et finalement, j’ai vu que nous étions en train de rattraper Martin, Jorge. Puis Johann, dans la dernière partie de la course était très, très, très fort. J’ai donc essayé de le suivre, et quand il a doublé Martin, j’ai essayé d’utiliser ce dépassement pour être devant, et c’était parfait. C’était un autre week-end très difficile depuis le début, mais nous avons réussi à améliorer beaucoup de choses. Nous avons beaucoup travaillé avec le médium et finalement, monter sur le podium est fantastique et nous marquons d’autres points. »

Résultats du Grand Prix d’Australie sur le circuit de Phillip Island :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team