pub

Jack Miller

Jack Miller s’est fait plaisir comme a ravi les organisateurs locaux et ses fans en se montrant en grande forme à l’entame de son Grand Prix d’Australie. Second de son équipier Brad Binder, il a parfait ce qu’il faut bien appeler une domination KTM que la RC16 rouge GASGAS de Pol Espargaró ne dément pas en fermant le top 5. JackAss fait le bilan de ce bon vendredi, avec le style qu’on lui connait …   

C’est un excellent départ pour son Grand Prix à domicile qu’a validé ce vendredi Jack Miller, qui a signé le deuxième temps lors de la première journée d’essais sur le circuit australien de Phillip Island. Le pilote KTM a réalisé son meilleur tour personnel qui lui a valu le deuxième temps au 26ème des 27 effectués, à 0,148 seconde de son équipier Brad Binder, le plus rapide de ce premier jour.

« La moto s’est bien comportée, c’est vraiment agréable de pouvoir profiter de ces deux dernières journées ensoleillées » se réjouit Jack Miller. « Il y avait une météo fantastique, même si je ne pense pas que ça va rester ainsi. Il ne faut pas se plaindre quand on peut faire une journée d’essais à Phillip Island dans de telles températures estivales. C’est bien mieux que de fortes rafales de vent ou un pneu gelé dans le virage 4 ».

Jack Miller : « je m’amuse et nous sommes forts »

« Je m’amuse et nous sommes forts » ajoute-t-il avec conviction. « Nous allons travailler pour essayer d’améliorer le rythme de course. La météo est une inconnue, c’est toujours comme ça ici. Je ne ressens pas la pression de courir mon Grand Prix à domicile, c’est toujours agréable de courir devant les fans australiens ».

« La moto a parfaitement fonctionné aujourd’hui », mentionne encore Miller. « Nous avons amélioré la moto de sortie en sortie, et finalement j’ai réussi à réaliser un chrono parfait. Et comme Brad l’a dit, le plus important est que nous soyons déjà arrivés en Q2 ». Puis il déclare : « pourquoi la KTM fonctionne-t-elle si bien sur ce parcours ? Parce que Brad et moi les pilotons ».

Mais il développe tout de même : « l’adhérence de la roue arrière que nous avons trouvée lors des deux derniers Grands Prix est vraiment utile ici. Et je l’ai dit toute l’année : la KTM est très compétitive dans les changements de direction à grande vitesse. La moto est très agile, on peut bien tenir la ligne idéale, et tout cela paie ici. Je croise les doigts pour que nous puissions poursuivre sur cette lancée au cours des deux prochains jours ici, puis lors des prochains événements ».

Et si les KTM se mettaient à jouer les arbitres entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin ? En attendant, pour trois RC16 en Q2, le Champion du Monde en titre est en Q1…

MotoGP Australie J1 : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP