Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia arrive dans ce Grand Prix d’Australie depuis une échéance indonésienne qui lui a donné 18 points d’avance au championnat sur un Jorge Martin qui en comptait pourtant sept de marge au soir du samedi à Mandalika … Le pilote Pramac a donc goûté aux commandes du classement général pendant moins de 24h00 et il aura à cœur de prendre sa revanche dès ce weekend pour mieux s’inscrire dans la durée en tant que leader. Cependant, avec la météo qui s’annonce, cette seizième manche de la saison pourrait être tronquée …

Pecco Bagnaia arrive avec le sourire à Phillip Island, comme habité par ce sentiment irrationnel mais puissant qu’il est l’élu des éléments et des circonstances. Ainsi, en Indonésie, il était au bord du gouffre avant de se ressaisir in extremis à la faveur d’une faut de son rival Jorge Martin. Et pour ce week-end australien, il pourrait être compliqué de valider tous les points tellement la météo promet d’être exécrable ce dimanche …

Dans sa conférence de presse, l’officiel Ducati annonce d’ailleurs : « la victoire en Indonésie a été fantastique. J’ai traversé une période difficile, mais pouvoir renouer avec la victoire avec un tel retour, en partant de la treizième position, c’était merveilleux. Je suis très satisfait du sentiment que j’ai eu trouvé avec la moto. Par rapport au passé il y a eu un bon pas en avant, ça m’a donné un bon boost pour le reste de la saison ».

Pecco Bagnaia : « Phillip Island est une piste particulière, avec de la pluie et du vent, ça pourrait être un week-end difficile »

Il ajoute : « je ne m’attendais pas à reprendre la tête tout de suite, Martin était stable en tête dimanche, puis il a poussé fort et a chuté. Quand il a chuté, je me suis dit de rester calme, en essayant de lentement se rapprocher du sommet ».

Sur ce qui l’attend ce week-end, Pecco Bagnaia développe : « Phillip Island est une piste particulière, avec de la pluie et du vent, ça pourrait être un week-end difficile, mais j’aime cette piste, c’est l’une des pistes que j’aime le plus. Il est important d’y gérer au mieux le pneu arrière, puis d’attaquer dans les derniers tours. C’est difficile de se détacher du groupe si on n’a pas pris une bonne avance au départ ».

Le Champion du Monde effleure la préoccupation du paddock pour ce week-end MotoGP : « le temps ici peut changer d’une minute à l’autre, mais nous verrons ce qui se passe. Au Japon, ce n’était pas facile de s’adapter aux conditions humides, mais nous sommes toujours préparés à cette éventualité ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team