pub

Indonésie Enea Bastianini

Pour son deuxième grand retour, Enea Bastianini a été très impressionnant ce samedi en Indonésie. Contrairement à son coéquipier, il put disputer la Q2 avant de le maintenir derrière lui toute la course durant. Cela est même assez étonnant ; Ducati aurait légitimement pu demander à « Bestia » de laisser passer Pecco Bagnaia, en grande difficulté à Mandalika ainsi qu’au championnat. Pourtant, ce fait marquant ne doit pas faire oublier la bonne performance d’Enea Bastianini.

On sentait un Enea Bastinini sur la retenue à l’issue de cette deuxième journée. Lui pensait qu’il pouvait encore faire mieux dès les qualifications. « Pendant la Q2, je n’ai pas fait un bon tour et je suis parti 11e. Je ne m’étais jamais autant amusé au guidon en 2023. Peut-être un peu dur du point de vue physique, mais ça le sera encore davantage demain. » confiait-il pour GPOne.

 

 

Pourtant, même si l’on omet ses deux blessures, il semblait en difficulté avec la Desmosedici GP23. Le problème semble être en voie de résolution. « Je suis revenu à une configuration standard, j’ai un peu touché l’électronique. Je pense que j’avais trouvé une bonne base en Catalogne, alors je n’ai rien changé, j’ai juste essayer d’enchaîné les tours de piste et la Q2 est venue. » ajoutait-il. C’est bon signe, car l’on espère tous retrouver l’Enea Bastianini de 2022 le plus vite possible.

Mais malgré ce résultat convaincant, impossible de passer à côté de la question fatidique. Il n’a pas laissé passer Pecco Bagnaia, ce qui était dans son droit, mais ce qui peut choquer du point de vue stratégique en sachant que « Bestia » ne joue absolument rien au général. « Honnêtement, je n’avais pas vu Pecco derrière durant le Sprint. Aussi parce que je devais penser à mon rythme et à profiter au guidon. S’il joue le championnat jusqu’au bout, je trouverais normal que me demande de l’aide. Mais ce n’est pas ce à quoi j’ai envie de penser en ce moment, j’essaye de redevenir moi-même » concluait-il.

Pensez-vous qu’Enea Bastianini à un rôle à jouer dans cette course au titre, s’il continue de progresser ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team