Marco Bezzecchi, six jours après l’opération de la clavicule droite, a obtenu la troisième place du Sprint du Grand Prix d’Indonésie, 15ème étape du MotoGP 2023. Sur le Circuit International de Mandalika, le pilote Mooney VR46 Racing Team, après un bon départ depuis la neuvième place, due à une chute lors des qualifications, a remonté position après position et a réussi en fin de course à prendre le dessus sur L’Aprilia de Maverick Viñales. Au vu des circonstances, il ne peut qu’être heureux de son samedi. Mais le dimanche sera terrible …
« Je suis vraiment content, je ne pensais pas pouvoir faire une course comme celle-là » a commenté le « Bez », qui a fini derrière son équipier Luca Marini, parti de la pole position. « Dans les 6/7 premiers tours je n’ai ressenti aucune douleur, puis avec la baisse d’adrénaline j’ai commencé à ressentir des douleurs surtout au freinage. J’allais vite de toute façon, puis quand je me suis retrouvé derrière Maverick Viñales, c’était difficile de le dépasser, mais dans le dernier tour j’y suis parvenu. Je suis vraiment heureux ».
Marco Bezzecchi : « Dimanche, avec le double des tours, ce sera très dur »
Il le reconnait : « ma clavicule me fait très mal au freinage et aux changements de direction. On est obligé d’utiliser d’autres muscles et j’ai aussi des douleurs au cou, au dos et aux pectoraux. Demain, avec le double des tours, ce sera très dur. J’espère faire la course avec des pneus médiums. Je l’ai déjà fait mais je tiens encore une fois à remercier le Dr Porcellini et Carlo le préparateur VR46. Sans eux je ne serais pas là ».
Marco Bezzecchi termine : « demain, dimanche, ce sera certainement difficile, mais je vais comme si tout donner, comme toujours ».
Grand Prix d’Indonésie MotoGP à Mandalika : grille de départ
Résultats du Sprint du Grand Prix d’Indonésie MotoGP à Mandalika :
Classement Général MotoGP
Crédit classement : MotoGP.com