pub
Johann Zarco

Honda ne rassure pas sur sa vision de l’avenir en confirmant une philosophie qui n’est plus dans l’air du temps dans la gestion de ses affaires en MotoGP dans sa recherche d’un remplaçant à Marc Marquez. Il est clair que les pontes du HRC courent dans le paddock comme un canard sans tête en vue de combler le grand vide qui sera laissé dans le box Repsol aux côtés de Joan Mir. Pour le moment, l’attention s’est arrêtée sur les troupes Aprilia où Maverick Viñales comme Miguel Oliveira ont eu l’outrecuidance, à Mandalika, de ne pas suivre leur actuel patron Massimo Rivola affirmant pourtant que personne ne descendrait de la RS-GP pour se retrouver une RC213V. Et c‘est au milieu de cette scène de ménage que Johann Zarco a voulu signaler qu’il était tout de même là …

S’il est un homme dans le paddock MotoGP qui tient actuellement et farouchement à un Johann Zarco de 33 ans, c’est Lucio Cecchinello qui veut le voir prendre ses quartiers Honda au sein de son box LCR. C’est ce qui est prévu, mais depuis qu’il est acquis que Marc Marquez tentera l’aventure du pilote satellite Ducati chez Gresini, il faut le remplacer. Et personne au HRC ne semble penser au Français … Sur cette situation, il a commenté en Indonésie : « si je me mets à la place de Lucio, m’avoir dans l’équipe c’est une opportunité d’obtenir ou de bien gérer vos sponsors, et faire une belle saison » commence le tricolore.

Il précise aussi que courir dans l’équipe LCR Honda ne signifierait pas un grand changement par rapport au fait de porter les couleurs de Repsol, même s’il y a toujours cet avantage d’être pilote d’usine : « mon travail chez LCR serait presque le même que celui dans l’équipe officielle, car j’ai un contrat avec une moto d’usine et je vais travailler sur le développement. Mais faire partie de l’équipe officielle est une place prestigieuse, occuper la place de Marc, et n’importe quel pilote profiterait de cette opportunité ».

Johann Zarco : « j’ai pris le risque de quitter Ducati et c’est moi qui ai signé avant tout le monde »

Johann Zarco ajoute : « j’aurai quelques conversations ce week-end, mon agent est là pour le faire. Ensuite, il nous faudra avoir une idée claire de Honda ». Mais il a quand même un avis tranché sur ce sujet : « j’ai pris le risque de quitter Ducati et c’est moi qui ai signé avant tout le monde, d’avancer et d’accepter ce défi avec Honda à ce moment critique. Donc être pilote d’usine après toutes ces décisions serait une bonne opportunité ».

Ces jours-ci, on a parlé de certains contacts entre Honda et Miguel Oliveira pour donner la moto du Portugais Marc Marquez. Cela ne dérange pas du tout Zarco que ses futurs patrons sondent d’autres pilotes pour compléter leur équipe officielle, même s’il admet que son désir est de porter de l’orange en 2024 : « Honda a besoin de quatre pilotes pour l’année prochaine. Pour le moment il y en a seulement trois. Donc c’est logique de parler à d’autres pilotes. On verra, j’ai déjà ce contrat avec Honda, donc ça aurait du sens d’évoluer et d’occuper le poste prestigieux de pilote d’usine » conclut-il sur Todocircuito.

5756756

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team