pub

Pecco Bagnaia

Au vu de l’état d’un classement général au championnat qui l’identifie à présent comme un fragile leader n’ayant plus que trois point d’avance sur l’insatiable « Matinator », on pourrait imaginer le Champion du Monde Pecco Bagnaia anxieux à la veille de ce quinzième round de la saison MotoGP qu’est l’Indonésie. Car l’officiel Ducati est maintenant dans les cordes. Mais c’est tout le contraire qu’affiche l’Italien, qui ne demande qu’à repartir au combat, et avec la même stratégie.

Pecco Bagnaia arrive à Mandalika, théâtre du Grand Prix d’Indonésie MotoGP, qui succède à la dernière épreuve organisée au Japon. Lors de ces dernières courses, le leader Ducati, puisqu’il porte le n°1, a vu son avantage se réduire sur son plus proche poursuivant, Jorge Martin, dont l’écart avec le Piémontais n’est plus que de 3 points.

Image

Pecco Bagnaia : « mon approche du week-end n’a pas changé »

Le champion en titre arrive à Mandalika avec l’intention d’étendre son avance au Championnat, et il tentera de le faire même avec la météo incertaine, toujours présente en Indonésie… « Je suis très heureux de revenir à la course en Indonésie. Le circuit de Mandalika est situé dans un endroit vraiment magnifique et la passion du public indonésien pour le MotoGP est vraiment énorme ! J’ai hâte de divertir tous les fans qui viennent nous voir sur la piste ce week-end ! » commence l’équipier d’un Enea Bastianini qui fera son retour à la compétition.

« Après le Grand Prix du Japon, nous avons eu quelques jours de repos et je suis donc arrivé à Mandalika rechargé, motivé pour recommencer à me battre pour la victoire ». Il précise : « mon approche du week-end n’a pas changé : nous devons rester concentrés et toujours essayer de faire de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat. La météo sera également la grande inconnue ici, mais je suis convaincu que je peux bien faire dans toutes les conditions ».

Pecco Bagnaia attend avec impatience le GP de Mandalika

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team