pub

Misano

Marco Bezzecchi a décidé de tenter le coup de la participation au Grand Prix d’Indonésie de ce week-end, trois jours seulement après s’être fait opérer d’un clavicule droite brisée, samedi, lors d’un entrainement banal au ranch de Tavullia. Chaque heure compte à présent pour le pilote de la VR46 dont la première victoire aura lieu demain, jeudi, si le Docteur Charte lui donne son quitus médical pour braver la suite des événements …

Ces pilotes moto ne lâchent décidément jamais rien, et encore moins lorsque l’on est classé troisième du championnat MotoGP, à 54 points du leader, que l’on est sur une machine gagnante et dans une compétition qui promet de distribuer encore 222 unités avant le coup de sifflet final. C’est le cas de Marco Bezzecchi qui, après la fracture de la clavicule droite et l’opération qui en a résulté, tentera d’être sur la piste de Mandalika, théâtre du Grand Prix d’Indonésie.

MotoGP 2023. Marco Bezzecchi essaie : c'est parti pour l'Indonésie ! Il y a aussi Enea Bastianini et Alex Marquez

Marco Bezzecchi : « ce ne sera pas facile, ce sera un week-end difficile et même très difficile »

Sur sa décision de tenter le combat à Mandalika, l’équipier d’un Luca Marini qui fera aussi son retour après une blessure contractée dans un accident avec son voisin de box en Inde a commenté : « ce sera une véritable course contre la montre pour tenter d’être en piste vendredi matin à Mandalika » commence l’Italien. « La blessure n’était pas nécessaire, surtout à ce moment décisif de la saison. Immédiatement après l’opération, la possibilité de tenter de participer à la course s’est présentée ».

Il précise : « nous avons attendu 48 heures et après les dernières consultations médicales et un programme de physiothérapie très intense jusqu’à la dernière minute avant le départ, avec le Team, nous avons décidé d’essayer de rejoindre l’Indonésie pour nous remettre en forme pour courir ».

Il n’est pas dupe sur ce qui l’attend : « ce ne sera pas facile, ce sera un week-end difficile et même très difficile, mais j’aimerais être en piste et essayer. Un grand merci à l’équipe, à l’équipe médicale, à l’Académie et à tous les fans qui m’ont soutenu ces derniers jours. J’ai reçu de nombreux messages d’affection et de soutien. Ils nous ont définitivement donné un coup de pouce supplémentaire » conclut-il.

MotoGP | Après s'être cassé la clavicule, Bezzecchi tente son voyage en Indonésie

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team