pub

Pecco Bagnaia

L’annonce de la future destination de Marc Marquez pour 2024 n’est toujours pas faite si bien que la seule certitude le concernant pour le moment est qu’il ne sera plus un pilote officiel Honda. Tous les indicateurs jalonnent son chemin vers le team satellite Gresini où il retrouvera une Ducati pour devenir un compagnon de marque de Pecco Bagnaia, Jorge Martin, Marco Bezzecchi, Luca Marini, Enea Bastianini, mais aussi de son frère et alors équipier Alex, sans oublier le nouveau venu Franco Morbidelli. Le Champion du Monde en titre, dont l’actuelle préoccupation principale est de refroidir les ardeurs d’un Jorge Martin revenu à trois longueurs au classement général, a commenté cette grande probabilité de retrouver l’octuple titré avec peu ou prou la même machine que lui. Pour mieux s’en réjouir.

On ne sait si c’est pour mieux évacuer la pression que cette situation engendre, ou s’il est tout simplement sincère, mais à chaque fois que l’on signale à Pecco Bagnaia qu’il n’a pas la tâche facile sur la piste, c’est pour mieux se féliciter de la bagarre ainsi engendrée. L’officiel Ducati aime donc la baston, une motivation qu’il a déjà exprimée à propos d’un Jorge Martin actuellement en état de grâce.

Bien que le pilote Pramac ne soit plus à présent qu’à trois points de sa position de leader, l’officiel de la maison de Borgo Panigale a en effet commenté : « je n’ai que trois points d’avance au Championnat mais ça se passe très bien. Je pense que c’est bien de se battre comme ça, j’aime la compétition, même si avec un petit avantage ». Avant de conclure sur l’Espagnol : « il travaille bien, c’est sûr. S’il est plus fort, je ne sais pas ».

Image

Pecco Bagnaia : « voir les données de quelqu’un comme Marc Marquez servira d’encouragement et d’aide »

Et Marc Marquez, est-il le plus fort ? La tendance en MotoGP veut que oui, et sur n’importe quelle machine. Alors sur la meilleure qu’est actuellement la Ducati, imaginez les conséquences que Cal Crutchlow a déjà prédit : le retour à une ère de domination sans partage de la part de MM93.

De quoi déjà affoler dans les rangs Ducati, puisque Marc Marquez est attendu sur ce qui sera en 2024 une GP23 Gresini ? Le grand patron Gigi Dall’Igna s’attend à un « bouleversement de l‘équilibre » dans son camp qui lui appartiendra de gérer. Quant à Pecco Bagnaia, il préfère à nouveau se réjouir d’une compétition qui va un peu plus s’exacerber : « je suis heureux de ça », commence-t-il à propos de cette venue attendue de Marc Marquez dans son camp.

Il ajoute : « nous pouvons avoir une bonne bagarre. Si Marc arrive chez Ducati, il sera absolument ultra rapide dès le départ. Un rival comme lui est toujours génial donc j’en suis content. C’est une valeur ajoutée, un huit fois champion du monde. Donc voir les données de quelqu’un comme ça servira d’encouragement et d’aide, et ensuite nous verrons de quoi il est capable » termine l’Italien. La saison 2024 a déjà son centre d’intérêt…

MotoGP | Course GP du Japon, Bagnaia : « Martin proche ? C'est agréable de se battre comme ça."

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team