pub

Marc Marquez

Une fois acquis le fait que Marc Marquez allait changer de crémerie en 2024, soit quitter prématurément Honda, la question de savoir qui il allait amener avec lui vers sa future destination a été posée. Car un octuple champion du monde de cette envergure ne quitte pas son box avec son baluchon sur le dos en solitaire par la porte de service. La constitution de sa future équipe technique est un sujet actuellement débattu, mais il y a aussi une interrogation à propos de ses soutiens. Estrella Galicia supplée déjà aux besoins de son frère Alex chez Gresini Ducati. L’ainé Marc allait-il faire plus fort en décollant l’enseigne Repsol des carénages des RC213V officielles ? Voici la réponse.

Et s’il y a une réponse, c’est qu’il y a tout de même eu question … C’est de mundodeportivo.com que vient cette précision qui montre que, dans les négociations de sortie entre Marc Marquez et Honda, on est allé loin dans les plans à envisager.

On apprend ainsi du média espagnol que Repsol ne suivra pas les traces du pilote Cervera. Le pétrolier, ou plutôt fournisseur d’énergie pour être dans le ton du politiquement correct, espagnol poursuivra son aventure avec le premier constructeur mondial de moto jusqu’au terme de son accord prévu le 31 décembre 2024.

Repsol ne suit pas Marc Marquez mais pourrait disparaître à l’horizon 2025

Un millésime clé où Repsol et Honda célèbreront le trentième anniversaire de leur alliance en mettant en service leur carburant renouvelable. Ce qui n’est pas encore clair en revanche, c’est s’ils continueront au-delà de cette date. Le championnat pourrait donc être sur le point de perdre l’un des sponsors les plus puissants qu’il ait eu au cours des trois dernières décennies et qui est à l’origine du grands succès du sport espagnol en sport-moto.

Par ailleurs, on rappellera que même si Repsol a été aux côtés de Marc Marquez tout au long de sa carrière en championnat du monde, la firme ne pourra pas le suivre dans une éventuelle aventure KTM qu’on lui prédestine déjà pour 2025 et au-delà. En effet, les Autrichiens ont ExxonMobil comme sponsor tandis que Red Bull ne voudra pas non plus partager le rôle d’investisseur titre avec quiconque sur le carénage de la RC16.

Marc Márquez et Fabio Quartararo partagent un point de vue similaire

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team