Marco Bezzecchi a lâché du terrain au championnat face au duo de tête du classement général composé de Pecco Bagnaia collé de près pique de trois points par Jorge Martin. Deux collègues de marque qui pourraient se neutraliser dans un duel fratricide, ce qui permettrait au pilote de la VR46 de combler, plus vite qu’espéré, son écart de 54 longueurs. L’Italien assure qu’il n’en fait pas une obsession, préférant penser au succès à chaque étape restante au calendrier. Ce qui revient indirectement au même …
Marco Bezzecchi a par ailleurs cette particularité d’avoir été le seul pilote à avoir battu l’homme du moment qu’est Jorge Martin lors des six dernières courses, soit au terme des trois dernières manches écoulées. Ceci grâce à sa victoire fulgurante au Grand Prix d’Inde. Une sorte d’exploit lorsque l’on sait que la dernière réalisation de Pecco Bagnaia remonte au déjà lointain Grand Prix d’Autriche.
Marco Bezzecchi : « si vous essayez de vous battre avec eux pour les victoires en course, le championnat en sera davantage une conséquence »
Cependant, l’équipier de Luca Marini avec lequel il s’est accroché au départ du Sprint de Buddh, a terminé derrière le leader du classement général provisoire Bagnaia et Martin dans les deux courses de Motegi, avec une quatrième place en Sprint suivie d’une sixième lors du Grand Prix de dimanche, écourté par les conditions météo dantesques.
Une défaite japonaise qui ne lui fait néanmoins pas mettre pied à terre : « je ne regarde pas beaucoup le championnat », jure ainsi Marco Bezzecchi à MotoGP.com. Cependant … « Bien sûr, je voulais être plus proche des deux autres gars, mais avant tout en course. Si vous essayez de vous battre avec eux pour les victoires en course, le championnat en sera davantage une conséquence » reconnait-il avant de conclure sans ambiguïté sur ses intentions : « nous sommes toujours là, donc nous continuerons à travailler et à nous battre ». D’autant plus qu’il reste encore 222 points à prendre. Rendez-vous à présent dans un peu moins de deux semaines en Indonésie …
Arigato Gozaimasu Motegi!
It's always special to come to Japan🇯🇵
See you next year 🙏🏻#MooneyVR46RacingTeam #LM10 #MB72 #VR46 #MotoGP #JapaneseGP pic.twitter.com/BSLN4PSSZi— Mooney VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) October 3, 2023
Classement Général Championnat MotoGP
Crédit classement motogp.com