pub

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio a brillé, il faut le dire, lors du week-end du Grand Prix du Japon. Le pilote Gresini Ducati, dot la moto est tout simplement convoitée par Marc Marquez pour 2024, a montré qu’il pouvait entrer directement en Q2, jouer le top 5 au Sprint et finir huitième sous le déluge dominical du Motegi. Un baroud d’honneur, puisque personne ne parie sur le fait qu’il gardera sa Desmosedici une fois cette saison terminée. On ne l’envisage même plus en MotoGP. Mais lui, il y croit encore, et profite de cette bonne exposition nippone pour jouer sa dernière carte …

Et cette dernière carte, elle est abattue sur la table de Honda. On lit ainsi de l’Italien sur GPOne : « je m’entends avec tout le paddock. Alors si cette opportunité LCR Honda se présentait, je la saisirais sans hésiter ». Il ajoute : « Honda souffre, mais c’est l’un des plus grands constructeurs de motos au monde, et l’impasse ne durera pas éternellement ».

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio : « mon objectif est de rester en MotoGP »

« Pour l’instant, je me concentre sur mon équipe et j’essaie de tout donner » précise le pilote de 24 ans qui souffre d’une blessure à l’épaule. « Rien n’est décidé. J’aimerais continuer avec Ducati mais si ce n’est pas possible, je chercherai une autre solution ».

Et cette solution, il la veut en MotoGP, même si la rumeur lui garantit un guidon chez Gresini version Moto2 … « Mon objectif est de rester en MotoGP. Si ce n’est pas possible, j’examinerai mes options ». On précisera que Honda réfléchit aux conséquences d’un départ de Marc Marquez dont la première serait de faire grimper Johann Zarco chez Repsol aux côtés de Joan Mir. Et chez LCR ? Taka Nakagami a déjà signé tandis que pour ce qui serait son équipier à la place du Français, on parle surtout d’Iker Lecuona, qui a déjà fait des piges comme remplaçant cette saison en Grand Prix et qui a les faveurs d’Alberto Puig.

Résultats du GP du Japon MotoGP

3543

Classement Général Championnat MotoGP

35354

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda