pub

Augusto Fernandez

Après une courte parenthèse en Inde le week-end passé, Augusto Fernandez a retrouvé le chemin des points à l’arrivée d’un Grand Prix au Japon. Le rookie et pilote Tech3 GAGAS a d’autant plus de mérite d’avoir repris sa belle série sur le Motegi qu’il a dû affronter les conditions dantesques de cette quatorzième manche de la saison de MotoGP. Ni lui, ni son équipe n’ont commis la moindre erreur alors que la tension était à son comble tant sur la piste que dans les stands. Une fois de plus, le Champion du Monde de Moto2 a démontré qu’il avait tout le talent suffisant pour poursuivre sa route avec l’élite en 2024 …

Sur sa solide prestation qui l’a amené à finir dans le sillage de Jack Miller, pilote officiel KTM et le mieux classé des pilotes en RC16 au Japon, Augusto Fernandez commente : « nous avons pris la 7e place après une course folle ici au Japon. J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à dépasser quelques pilotes et mes temps au tour étaient bons, donc je suis content de la course d’aujourd’hui ! Je me sentais toujours bien sous la pluie et j’étais capable de dépasser les gars à chaque tour ».

Augusto Fernandez

Augusto Fernandez : « il y avait tellement d’eau sur la piste qu’il n’était plus possible de continuer »

Il ajoute : « j’étais prêt à rouler à nouveau au redémarrage, mais je pense que la décision d’arrêter était la bonne car dans les 2-3 derniers tours avant nous avions beaucoup d’aquaplaning et il y avait trop d’eau sur la piste. La piste était bien trop dangereuse pour que la course reprenne, donc il n’y avait pas d’autre choix que d’y mettre un terme, même si je me sentais très bien et j’étais prêt à repartir. Il y avait déjà tellement d’eau sur la piste, et il n’était plus possible de continuer ».

Il termine : « C’était finalement un bon week-end pour nous, le temps de se reposer un peu et de partir pour l’Indonésie dans deux semaines ». Une évaluation que partage son team manager Nicolas Goyon : « Augusto a repris de nombreuses positions, jusqu’à la P7, avant que la course ne soit signalée au drapeau rouge. C’est un bon résultat pour notre rookie qui a une fois de plus montré sa capacité à être compétitif sous la pluie, et nous sommes super heureux pour lui après le bon week-end qu’il a eu ».

Augusto Fernandez

Résultats du GP du Japon MotoGP

3543

Classement Général Championnat MotoGP

35354

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing