pub

Raul Fernandez

Vous avez aimé la mise hors-course de Johann Zarco parce qu’il n’a pas franchi en poussant sa Ducati en état d’épave les 5 mètres qui lui auraient permis de passer une ligne banche délimitant la vitesse limite de 60 km/h dans les stands ? Alors vous allez adorer l’histoire de la pénalité du Long Lap d’un Raul Fernandez qui n’a pourtant renversé personne sur la piste. Mais qui n’a pas respecté le marquage au sol en prenant sa seconde moto dans la procédure du Flag to Flag …    

Il faut reconnaitre que, ces derniers temps, Raul Fernandez se montre sous un jour favorable en piste au guidon de sa RNF Aprilia. Ce dimanche, dans le chaos plus ou moins organisé d’un Grand Prix du Japon qui a vu le ciel lui tomber sur la tête, il s’en sortait bien et pouvait espérer une très honorable sixième place. Oui mais, en arrivant dans les stands bondés et sous tension comme c’est toujours le cas dans ces circonstances, il n’a pas respecté la signalisation au sol en reprenant sa seconde moto.

Conséquence ? Un avertissement ? Une amende ? Que nenni. Carrément un Long Lap, un handicap qui l’a cloué à la neuvième place. Et mis dans tous ses états : « je suis honnêtement assez contrarié par la pénalité du Long Lap » commence l’Espagnol. « Pour moi, ce n’était pas juste. C’était ma première course en Flag to Flag en MotoGP, j’ai un peu franchi la ligne blanche d’arrivée devant mon numéro de départ. Oui, ce n’était pas bien, mais je n’avais pas vraiment d’espace et dans ce moment mouvementé, quelque chose comme ça peut arriver. Je pense que devoir faire un Long Lap pour ça est assez difficile ».

Image

Raul Fernandez : « si vous renversez un pilote dans un virage et que c’est la première fois c’est un ‘avertissement’ et pour quelque chose de stupide comme ça, ils vous donnent un Long Lap ? »

Puis il se lâche : « si vous renversez un pilote dans un virage et que c’est la première fois c’est un ‘avertissement’, et c’est tout. Dans mon cas c’est un Long Lap et ça ne me semble pas normal. Le problème est que nous sommes en MotoGP mais il semble que nous soyons dans une cour d’école, avec mes respects à tous ».

« Nous avons le meilleur championnat, avec tous les meilleurs constructeurs, les motos sont incroyables. Ce qui fait bouger le MotoGP aujourd’hui est incroyable, et pour quelque chose de stupide comme ça, avec tout le respect que je vous dois, ils vous donnent un Long Lap ? ». Il poursuit : « je suis énervé parce que vraiment… Le problème avec ça, ce n’est pas que j’ai perdu trois positions, parce qu’il y en a trois. Cela affecte le travail de toute une équipe de plus de 50 personnes, et cela ne me semble pas normal. Désolé mais cela me semble surréaliste ».

Mais en même temps … « Je suis très content du travail que nous avons fait tout le week-end. L’équipe a effectué un travail fantastique et nous nous battions pour les six premières places. Puis le drapeau rouge est arrivé parce que la piste n’était pas sûre et nous ne pouvions pas continuer la course. Quoi qu’il en soit, toujours, nous réessayerons à Mandalika ».

Image

Résultats du GP du Japon MotoGP

3543

Classement Général Championnat MotoGP

35354

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing