pub

Ayumu Sasaki

Dans ce Grand Prix du Japon compliqué pour la marque locale Yamaha, c’est une bonne nouvelle qui sera appréciée par les Japonais et le staff d’Iwata, puisqu’il s’agit de prendre date pour l’avenir. Au Motegi, on a ainsi appris que dans la seconde aile de l’académie de Valentino Rossi, dédiée à la révélation de talents pour la marque aux trois diapasons, le prometteur Ayumu Sasaki, encore en lice pour le titre en jeu en Moto3, allait se familiariser avec le logo VR46. Un bon choix, assurément.

C’est officiel, Ayumu Sasaki, le pilote qui représente actuellement une marque du groupe Pierer Mobility, en l’occurrence Husqvarna en Moto3, poursuivra sa carrière en arborant ses compatriotes de Yamaha. « Je tiens à remercier Yamaha pour cette opportunité, c’est un grand pas pour moi » a commenté Sasaki, actuellement 3ème du championnat de la catégorie d’entrée en Grand Prix, à seulement un point du tandem Holgado-Masia.

Sasaki

Ayumu Sasaki est le quatrième rookie confirmé en Moto2 pour la saison 2024

« Je voulais passer en Moto2 depuis longtemps, mais je voulais le faire avec une grande équipe et je l’ai finalement trouvé » ajoute-t-il. « Je sais bien que la première année sera difficile pour moi, mais j’espère apprendre vite : ensemble, nous pouvons faire un excellent travail ».

Il y a aussi une grande satisfaction chez Yamaha, comme le confirme le directeur général Tetsu Onoc’est la septième année d’Ayumu Sasaki en Moto3, il a réalisé sept podiums jusqu’à présent et se bat pour le titre. Son talent, son expérience et son niveau nous ont fait comprendre qu’il était prêt à passer en Moto2. Nous sommes sûrs de pouvoir lui apporter le soutien nécessaire pour l’aider à obtenir d’excellents résultats et nous sommes impatients de travailler avec lui, mais pour l’instant nous lui souhaitons le meilleur dans la lutte pour le titre Moto3 ».

Au passage, après les annonces de Masia, Moreira et Öncü, Ayumu Sasaki est un autre nouveau rookie confirmé pour le Championnat du Monde Moto2 2024.

Moto3 Autriche Course

Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team