pub
Marc Marquez

La journée de ce samedi en Inde a commencé avec cette prise de position très officielle de Ducati ne cachant plus rien des négociations très avancées entre Marc Marquez et le team Gresini. Une communication mettant les choses au clair sur un feuilleton lancé à Misano : oui Marc Marquez veut une Ducati Gresini en 2024, un projet adoubé à Borgo Panigale, et que seul Honda par son véto pourra faire capoter. La réponse sera sans doute donnée dans une semaine dans le cadre du Grand Prix du … Japon. En attendant, ce samedi, Marc Marquez a piloté en Inde comme il sait le faire, comme un dernier cadeau avant un grand départ. Même ses propos à l’arrivée avaient des airs de discours d’adieu.

Marc Marquez a accompli une excellente course ce samedi sur le circuit international de Buddh, en montant sur le podium au terme de la course Sprint du Grand Prix d’Inde. L’octuple champion du monde parti du sixième plot de de la deuxième ligne, a d’abord récupéré des positions, en profitant de la chute au premier virage qui a vu Luca Marini heurter Marco Bezzecchi.  Puis il a imposé un rythme rapide et suffisant pour finir en troisième position.

Marc Marquez

Marc Marquez : « mes MotoGP d’aujourd’hui doivent être pilotées de manière moins agressive et plus propre »

« La moto est la même que Misano et Portimao, mais c’est une piste similaire à Austin, avec des virages en première vitesse et d’autres stop-and-go, à l’exception du troisième secteur et notre moto ici est meilleure et a bien fonctionné » commente l’octuple Champion du Monde sur sa prestation. « On perd beaucoup dans les longs virages à la Montmelò, mais cette piste me paraissait déjà plus favorable sur le papier, même si je ne pensais pas y aller aussi bien. J’avais des doutes sur les pneus, mais tour après tour, ça se passait de mieux en mieux ».

Il ajoute : « ces motos roulent différemment de celles d’il y a quatre ans. Il y a beaucoup d’aérodynamisme et si vous mettez la moto sur le côté, elle souffre. Désormais, les motos sont plus hautes et plus longues et avec ces Michelin, elles doivent être pilotées de manière moins agressive et plus propre ». Puis il en vient aux dernières nouvelles le rapprochant de Ducati Gresini … « Dans ma tête, j’ai les idées claires. Comme nous l’avons vu aujourd’hui, je me donne toujours à 100 %, car Honda m’a beaucoup donné. Je ferai toujours de mon mieux pour eux, qui essaient de réaliser un meilleur projet ».

MotoGP | GP India Sprint Race, Marc Marquez : "Honda m'a beaucoup donné"

Classement course Sprint Inde : 

Inde

Crédit classement motogp.com

Grille de départ Inde : 

Inde

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team