pub
Luca Marini

Luca Marini paye au prix fort son freinage raté à l’abordage du premier virage peu après le départ de la course Sprint de Grand Prix d’Inde ce samedi. Ainsi, non seulement il a, avec cette erreur, obéré les réelles chances de succès de son équipier Marco Bezzecchi, qui a ensuite impressionné par son rythme le faisant remonter de la dernière place jusqu’au top 5 en 11 tours, non seulement il est sous investigation par des commissaires qui ont déjà sanctionné pour moins que ça, mais, en plus, il s’est blessé. Le genre d’écueil qu’il faut éviter lorsque deux Grands Prix s’enchaînent, et d’autant plus dans une campagne en outre-mer …

Les nerfs étaient à vif sur la grille de départ d’une course Sprint sur le tracé de Buddh qui avait déjà pris deux heures de retard à cause d’une averse. Si bien que lorsque les fauves ont été lâchés, il y a eu des échauffourées. Stefan Bradl s’en est ainsi pris aux GASGAS Tech3 à l’arrière du peloton, mais devant, le chaos était déjà de mise à cause d’un Luca Marini qui a bien failli torpiller pour le compte son équipier Marco Bezzecchi.

Il l’a néanmoins accroché et sans doute ruiné sa course, même si le troisième du championnat a ensuite imprimé un rythme impressionnant l’amenant jusqu’à la cinquième position. Des événements que Marini n’a même pas pu regarder. Evacué du bord de la piste, il a été transporté au centre médical pour des contrôles qui ont révélé qu’il souffrait d’une fracture à la clavicule nécessitant une hospitalisation pour une évaluation plus approfondie.

Une brève déclaration du team VR46 mentionne : « Luca Marini a reçu un diagnostic de fracture de la clavicule gauche. Il sera transporté à l’hôpital pour des examens médicaux supplémentaires ».

Luca Marini

Ce samedi en Inde, le MotoGP a perdu Alex Marquez et Luca Marini sur la grille de départ

Logiquement, il a été déclaré inapte par le staff médical MotoGP à poursuivre le week-end du Grand Prix d’Inde dimanche pour la course principale. A seulement une semaine du Grand Prix du Japon, Luca Marini est également incertain pour la manche de Motegi.

Il est le deuxième pilote à avoir été exclu samedi du reste du Grand Prix d’Inde en raison d’une blessure. On rappellera en effet que le pilote Gresini Ducati, Alex Marquez, a chuté lourdement à la fin de la Q1 et a subi trois fractures des côtes sur le côté gauche du corps. Il a depuis confirmé qu’il ne participerait pas au Grand Prix du Japon la semaine prochaine. Il espère être de retour sur la piste en octobre lors du Grand Prix d’Indonésie.

Enfin, la collision causé par Luca Marini fait actuellement l’objet d’une enquête de la direction de course qui devrait prononcer un verdict final. L’Italien devra purger une sanction du Long Lap infligée par les commissaires sportifs dès qu’il pourra reprendre la compétition.

Classement course Sprint Inde : 

Inde

Crédit classement motogp.com

Grille de départ Inde : 

Inde

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team