pub

Maio Meregalli

L’échange entre le team Manager Maio Meregalli et le pilote Fabio Quartararo au sujet de ce qui avait à dire à propos du test de Misano a fait trembler les murs de l’équipe Yamaha en MotoGP. Parce que les évaluations étaient fondamentalement différentes, au point d’étonner le Champion du Monde 2021 qui est allé de sa mise au point cinglante lors de la conférence de presse du jeudi en Inde. Non, le Français n’était pas content du moteur découvert à cette occasion. Maio Meregalli, après avoir encaissé le coup a repris la main en reconnaissant d’abord une erreur de communication …

24 heures après les déclarations controversées de Fabio Quartararo laissant à penser que de profondes divergences opposaient le pilote à son équipe, le manager de celle-ci qu’est Maio Meregalli s’est entretenu avec motogp.com pour une mise au point salvatrice. Il a ainsi assuré que Yamaha travaillait bien pour offrir au tricolore, mais aussi à son futur pilote Alex Rins une moto compétitive avec laquelle ils pourront se battre pour la victoire. Il a reconnu qu’il y avait eu un « manque de communication » de la part de la marque sur les attentes du test avec son pilote.

Le manager de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP a souligné que, lors du test de Misano, un moteur complètement différent avait été proposé avec lequel ils espéraient changer le comportement de la M1 : « tout a été une question de communication. C’était notre erreur, car nous ne l’avons pas informé de nos attentes. Ce que nous avons obtenu lors de ce test correspond à ce que nous en attendions. Le moteur était assez nouveau et avait un caractère différent ».

Maio Meregalli

Maio Meregalli : « nous travaillons sur deux autres évolutions, l’une sera prête à Valence et l’autre en Malaisie »

L’Italien a assuré qu’il était satisfait des résultats obtenus et souligne à nouveau que les attentes ont été satisfaites : « j’ai été satisfait parce que nous n’avons eu aucun problème et nous avons en gros confirmé nos attentes ».

Enfin, il a déclaré qu’Iwata travaillait déjà sur deux nouvelles versions du moteur, qui seront disponibles lors des essais de Valence et aideront ses pilotes à réduire l’écart avec les meilleures motos de la grille : « nous travaillons sur deux autres évolutions. L’un sera prêt à Valence et l’autre en Malaisie. Sûrement Fabio avait des attentes différentes, mais aussi à cause de notre manque de communication », a conclu Maio Meregalli.

Maio Meregalli Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP