pub
Alex Marquez

Alors que la rumeur lui promettant l’arrivée à ses côtés en 2024 de son illustre frère Marc continue enfler, Alex Marquez et le team Gresini Ducati ont loupé le coche de cette première journée du Grand Prix d’Inde. Une déception d’autant plus amer que les Desmosedici de Nadia Padovani sont les seules à se retrouver en Q1 tandis que l’Espagnol double champion du monde Moto2 et Moto3 est le dernier classé du clan de Borgo Panigale …

Les bruits qui courent empêcheraient-ils le team Gresini de se concentre sur son sujet ? On ne sait, mais le bilan de la première journée du Grand Prix d’Inde sur le tracé de Buddh est un cinglant constat d’échec pour la structure italienne. Ses deux pilotes, Fabio Di Giannantonio onzième, et Alex Marquez triste treizième devront en passer par la Q1 ce samedi, en tant que seuls représentants Ducati dans ces repêchages, si on oublie le cas du pigiste Michele Pirro

Image

Alex Marquez : « j’aime le circuit, ce n’est pas très compliqué »

Une situation qui a inspiré ces mots à Alex Marquez : « aujourd’hui, nous n’avons pas atteint l’objectif qui était la Q2. Le drapeau jaune lors de la dernière tentative nous a pénalisés, mais cela arrive quand on joue pour cela dans les phases finales ».

Il ajoute : « il faut continuer à travailler, aujourd’hui nous avons perdu du temps à essayer des solutions qui n’étaient pas les plus adaptées. Analysons bien les données de ce vendredi et demain nous serons prêts. J’aime le circuit, ce n’est pas très compliqué, mais c’est amusant et on peut bien y faire » conclut-il.

MotoGP | GP d'Inde Jour 1, Alex Marquez : « Nous n'avons pas atteint l'objectif de la Q2 »

MotoGP, Inde J1 : chronos

Inde

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP