pub

Kazakhstan Inde

Devant les incertitudes concernant la sécurité du Buddh International Circuit situé à Greater Noida, le conseiller à la sécurité de Dorna Sports, Loris Capirossi, s’est envolé pour l’Inde juste près le Grand Prix de Saint-Marin pour l’Inde.

L’ex-pilote de Grand Prix a ainsi eu largement d’inspecter le tracé de 5 140 mètres sous la perspective d’une course MotoGP et, dans des propos rapportés par le média local hindustantimes.com, a donné son feu vert à la suite des événements, pour accueillir le premier Grand Prix MotoGP d’Inde du 22 au 24 septembre.

« Tout va bien. Je suis ici depuis plus d’une semaine pour préparer la piste. J’attends juste que les pilotes entrent en piste. Les pilotes du premier MotoGP indien apprécieront particulièrement la ligne droite arrière ultra rapide », a déclaré Loris Capirossi qui donne ainsi son feu vert au circuit indien.

Celle-ci fait pas moins de 1220 mètres, ce qui devrait permettre d’atteindre des vitesses supérieures à 350 km/h, alors que la ligne droite de départ/arrivée ne fait « que » 1006 mètres.

La préférence de l’Italien de 50 ans va aux deuxième et troisième secteurs du circuit, ce qui comprend la parabole.

« La ligne droite est vraiment rapide. Certaines sections sont très lentes et d’autres très rapides, ce qui les rend intéressantes. J’aime vraiment la piste. La parabole (virages 8 et 9) est très intéressante avec ce type d’inclinaison. Les virages 3 et 4 (début et fin de la ligne droite arrière) seront serrés. Le reste de la piste est fluide et agréable à conduire. »

Avec de telles caractéristiques, les favoris semblent clairement identifiés…

« Ducati a une moto puissante et sera la favorite pour gagner en raison de la longue ligne droite. KTM et Aprilia seront également rapides. »