Nicolas Goyon le rappelle, ce Grand Prix d’Inde est inédit au calendrier du MotoGP et c’est justement pour cette raison qu’il est le grand espoir des outsiders de la grille de départ. Personne ne connait en effet ce tracé de Buddh, aucune préparation ni la moindre données préalables ne sont disponibles pour commencer à élaborer des stratégies comme des réglages, et tout le monde sera logé à la même enseigne. Le talent devrait donc s’exprimer en premier en Inde et le manager français de Tech3 espère que celui de son rookie Augusto Fernandez sera mis en exergue.
C’est avec impatience et avidité que Nicolas Goyon lorgne sur ce Grand Prix d’Inde … « L’heure est venue pour la dernière partie de la saison, avec les traditionnelles manches Asie-Australie. Cette année, GASGAS Factory Racing Tech3 est ravi de commencer la tournée avec une toute nouvelle destination à New Delhi alors que le MotoGP atterrira pour la toute première fois en Inde ». Il rappelle l’enjeu de cette treizième manche du championnat : « ce pays compte environ 1,4 milliard d’habitants et compte environ 170 millions de motos, ce qui en fait logiquement un marché important pour tous les constructeurs ».
Nicolas Goyon : « les résultats à Misano ne reflétaient pas le véritable potentiel de Pol Espargaró »
Sur ses pilotes, il précise, en commençant par son talentueux rookie en MotoGP: « de notre côté, Augusto Fernandez a eu un week-end difficile à Misano, et n’a marqué aucun point pour la première fois de la saison, donc je sais qu’il voudra modifier cela rapidement. Le circuit Buddh International sera une nouveauté pour l’ensemble du plateau MotoGP, donc notre débutant sera placé sur un pied d’égalité avec le reste de la catégorie pour la première fois en 2023, et nous espérons que cela aidera ses performances en qualifications afin qu’il puisse partir d’une meilleure position ».
« De son côté, Pol Espargaró cherchera à prendre sa revanche après le Grand Prix de Saint-Marin, un week-end plein de frustrations car ses résultats ne reflétaient pas son véritable potentiel » commente le tricolore qui termine : « sa condition physique est proche de la normale, nous espérons donc qu’il pourra être le capitaine de Pierer Mobility qu’il veut être. Fans indiens, soyez prêts pour le MotoGP, car le plus grand spectacle de course à deux roues arrive en Inde ! ».