Ce Bol d’Or est décidemment rude pour les équipes engagées en catégorie EWC, et Yamaha ne fait pas exception. Après l’abandon de la YZF-R1 #77 Wojcik EWC Team, de la Ducati Panigale V4R #6 ERC Endurance Ducati et de la Honda CBR 1000RR-R #1 F.C.C TSR Honda France, c’est maintenant la Yamaha #7 YART-Yamaha qui connaît des problèmes à répétition !
Depuis ce matin, on assiste à un véritable récital de la Suzuki #12 Yoshimura SERT Motul. Mais au-delà de ça, la Yamaha #7, deuxième jusqu’alors, arrivait à se maintenir, jusqu’à ce qu’un problème majeur vienne entacher le tableau de marche. À trois reprises, déjà, la YZF-R1 rouge et blanche de la formation autrichienne dut s’arrêter dans le box, afin de remettre de refroidir le moteur ! Le quatre cylindres en ligne est trop chaud, mais on dirait que les mécaniciens ne trouvent pas la solution immédiate afin de remédier à ce problème qui menace l’intégrité de l’engin.
🤯It's another stay in the box for the #7… The water's temperature in the engine is too hot. #FIMEWC #BolDor pic.twitter.com/ldIzzD0317
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 17, 2023
Il y a moins de cinq minutes, elle a effectué un nouveau passage par les stands et par conséquent, a perdu la deuxième place au profit de la Honda #333 Honda Viltaïs Racing ! À huit tours de la Suz’ de tête, la large marjorité des espoirs de victoires s’envolent. Mais rien n’est fait, et pour rappel, Gregg Black (Suzuki #12) a déjà chuté cette nuit, sans gravité ! Ce Bol d’Or prend une tournure difficile pour Yamaha.
Need water 💦#FIMEWC #BolDor pic.twitter.com/DA7eU0aZN9
— FIM EWC (@FIM_EWC) September 17, 2023
Classement du Bol d’Or FIM EWC 2023 à 10 h, dix-neuf heures après le début de course :
Crédit classement : FIM EWC/itslive
Photo de couverture : FIM EWC