pub

Pedro Acosta

Avec cinq pilotes signés en MotoGP pour 2024 et seulement quatre mots à proposer, KTM doit faire un choix douloureux qui consistera à sortir un de ses champions des effectifs pour que le compte soit bon. Il ne faudra pas se tromper et d’autant moins qu’il s’agira sans doute de mettre sur la touche un des trois pilotes expérimentés pour faire la place à un rookie qui reste à ce jour qu’une belle promesse. Il s’agit de Pedro Acosta qui est le plus grand danger de Jack Miller, Pol Espargaró et d’Augusto Fernandez. Mais celui qui mène actuellement le Championnat Moto2 a beau avoir les faveurs d’un Dani Pedrosa, il n’en demeure pas moins qu’il n’a aucune référence avec la RC16 qui aiderait à la réflexion des décideurs de Mattighofen. Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer …

En effet, chez KTM, on cherche désespérément à mettre Pedro Acosta au moins une fois sur la RC16 pur s’en faire au moins une impression concrète avant de tailler dans le vif. Une occasion que les Autrichiens pensaient saisir lors du test de lundi qui suivait à Misano le Grand Prix de Saint Marin. Oui, mais non … La tentative n’a pas abouti, comme l’a reconnu le responsable de l’équipe Red Bull KTM Ajo dans une interview au journal espagnol AS : « il y a eu quelques contacts, mais c’est un test IRTA. Ce n’est pas un test privé ».

Image

Pedro Acosta : « j’aime le fait que KTM accorde beaucoup d’importance à ce que je monte sur la moto »

Sur ces démarches, Pedro Acosta a commenté : « j’aime le fait que KTM accorde beaucoup d’importance à ce que je monte sur la moto. Ils veulent vraiment que je monte sur la RC16 et j’en suis content, mais c’était un test IRTA et rien ne pouvait être fait ».

Il ajoute : « ils font tout leur possible pour trouver un moyen de me faire piloter la MotoGP. Je ne veux pas dire que j’y arriverai avant Valence. Nous devons être calmes, avoir confiance et attendre et voir ». Si bien que, en l’état actuel des choses, KTM navigue à l’aveugle. Mais le pilote test de la marque veut rassurer son employeur à propos de sa pépite de 19 ans seulement : « nous sommes très heureux que Pedro passe en MotoGP.  Il montre qu’il va très fort et espérons que cette année se terminera comme il se doit. Il essaie déjà de voir comment il fera l’année prochaine, ce qui montre beaucoup d’intelligence de sa part ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP