Ce mardi et jusqu’à demain, les MotoGP, le HRC excepté, vont faire connaissance avec le tracé d’un Grand Prix d’Autriche inédit. Un événement qui inquiète déjà un Casey Stoner qui sera de ces essais préliminaires avec une Ducati dont Petrucci dit qu’elle sera sienne lors de la course qui sera celle de la rentrée le 14 août.
Le double Champion du Monde et jeune retraité avait attiré l’attention sur des dégagements inadaptés pour des courses de moto. Et pour bien appuyer sa préoccupation, celui qui a juré qu’il serait l’allié indéfectible de Lorenzo chez Ducati a rappelé à nos mémoires la douloureuse et récente disparition de Luis Salom.
A peine arrivé en Autriche, Stoner n’a pas fait l’autruche et a posté sur son réseau social les images des parties du circuit à revoir. Avec cette mention : « il n’y a pas beaucoup de dégagements si vous tombez à une vitesse aux alentours de 340 km/h et surtout si la piste est mouillée. Mais c’est juste mon avis ».
Sera-t-il partagé par d’autres ?
Not a lot of runoff if you crash at an estimated 340+km especially if it's wet…but hey, that's just my opinion. pic.twitter.com/HxwyNbVdpS
— Casey Stoner AM (@Official_CS27) July 18, 2016
Puis, il a pris la piste…